Affichage des temps de vol en H,CC et H:MM
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 20 janvier 2008 22:43:34

Dans la page Vols/Saisir un vol, serait-il possible d'avoir un affichage du temps de vol non seulement en heures et centièmes comme c'est le cas, mais aussi en heures et minutes sur la même ligne ?

Certains pilotes sont un peu perdus avec les centièmes, et on a plein de place sur la ligne.

D'autre part, nos horamètres étant en dixièmes, il y a des confusions entre dixièmes et centièmes. Y a-t-il un moyen de n'afficher que les dixièmes dans la liste de choix déroulante ?

Merci !

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Affichage des temps de vol en H,CC et H:MM
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 21 janvier 2008 09:20:28

> Dans la page Vols/Saisir un vol, serait-il possible d'avoir un affichage du temps de vol non seulement en heures et centièmes comme c'est le cas, mais aussi en heures et minutes sur la même ligne ?

Non. Je suis désolé. Cela obscurcirait (encore plus) le formulaire de saisie des vols.

De plus, ce n'est pas "réglementairement" possible. OF enregistre pour chaque vol deux choses :

- l'heure de départ
- le temps de vol

Il enregistre les valeurs saisies par le pilote (ou calculées par OF mais dans tous les cas qui sont présentées au pilote).

Si vous affichez des valeurs sous deux formats, comment le pilote peut savoir quelle valeur est réellement enregistré ?

Or, du fait des arrondis, il peut y avoir représentation de valeurs différentes sous chacun des formats d'affichage.

Et cela a une importance (réglementaire) car le pilote, en validant son formulaire, signe un temps de vol. Il ne peut signer qu'un temps de vol, pas deux.

Si vos pilotes sont perdus avec les centièmes, ben, faut pas afficher les centièmes mais les minutes !

L'affichage du temps de vol se paramètre dans la config générale du club. Le temps de vol est affiché à l'identique pour tous les temps de vols et tous les avions.

Donc vous pouvez afficher les temps de vols en hh:mm (ce que font beaucoup de clubs) et les horamètres dans leur format propre (pour certains avions en centième et pour d'autres en minutes).

Concernant les dixièmes, c'est prévu. Ca va être fait.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Affichage des temps de vol en H,CC et H:MM
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 21 janvier 2008 11:19:31

Merci Christophe.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on doit travailler dans un système ou dans un autre.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin compris qu'il n'était pas incompatible d'avoir un affichage en minutes et des horamètres en centièmes (ce qui n'était pas très clair sur la doc.), et j'ai paramétré ce qui nous convient.

Je vais voir sur le wiki si je peux améliorer la doc à ce sujet.

Et quand ce sera fait pour les dixièmes, ce sera parfait.

Bonne journée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Affichage des temps de vol en H,CC et H:MM
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 21 janvier 2008 15:10:58

>Je vais voir sur le wiki si je peux améliorer la doc à ce sujet.

J'allais vous le proposer ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Affichage des temps de vol en H,CC et H:MM
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 22 janvier 2008 20:23:13

> Et quand ce sera fait pour les dixièmes, ce sera parfait.

C'est fait.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Affichage des temps de vol en H,CC et H:MM
Envoyé par: sadoche ()
Date: jeudi 24 janvier 2008 17:15:01

Bonsoir,

1-J'ai ajouté quelques mots sur le wiki à ce sujet, et je vais le compléter concernant les dixièmes.

2-Merci d'avoir fait ça, et si vite !

A bientôt,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.