Cahier Instructeur.
Envoyé par: looloo06 ()
Date: mercredi 25 juin 2008 12:01:31

Bonjour,

Je teste openflyers pour voir si cette solution correspond aux attentes de notre aeroclub.

Je trouve le cahier Avion tres pratique avec une vue a 1 semaine des disponibilites d'un avion en particulier.
En revanche, le cahier Instructeur lui ne montre la disponibilite qu'au jour le jour. Il serait tres interessant de pouvoir avoir aussi une disponibilite a la semaine comme pour le cahier avion.
De plus, il serait interessant de pouvoir choisir 1 avion et 1 instructeur (ou 1 type d'avion et 1 ou plusieurs instructeurs) et afficher le planning sur 1 semaine pour cet ensemble.
Cela faciliterait grandement les recherches de crenaux notamment pour la secretaire lors des reservations par telephone.

Merci de me preciser si ces fonctionnalites existent deja (et dans ce cas comment faire), ou s'il est prevu/possible d'ajouter ceci aux futures versions d'openflyers.

Louis

Options: RépondreCiter
Re: Cahier Instructeur.
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 25 juin 2008 21:05:00

Bonjour,

Je ne comprends pas : le cahier instructeur est à l'identique du cahier avion (vu à une semaine).

Concernant la possibilité de voir (pour une semaine ou plus) à la fois un avion et un instructeur (ou plusieurs items). C'est prévu, mais ce n'est pas encore fait. Cela fera parti d'un nouveau module (en cours de développement) qui permettra de faire les résas par clic and drag sans avoir à passer par un formulaire sur une page séparée.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Cahier Instructeur.
Envoyé par: looloo06 ()
Date: mercredi 25 juin 2008 21:11:26

Effectivement, en retestant ce soir, j'ai un affichage de la semaine complète.
En revanche, petit bug je pense, seul le 1er et le dernier jour ont les cases pour réserver, le reste de la semaine étant en blanc sans les cases grises !

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester openflyers sur Firefox 2, firefox 3 et IE7 sans problèmes, mais sur IE6 il semble qu'il y a des bugs d'affichages. Ces derniers sont-ils connus ?

Merci !

Louis

Options: RépondreCiter
Re: Cahier Instructeur.
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 25 juin 2008 21:21:30

Si les cases sont blanches c'est tout simplement parce que l'instructeur n'est pas disponible (=il n'officie pas).

Cela se paramètre dans le menu "disponibilités"

Concernant IE6, nous savons qu'il y a des problèmes mais pas clairement lesquelles.

De plus, nous souhaitons maintenir une compatibilité avec IE6 qui représente encore une grosse part du marché des navigateurs.

Par conséquent, nous sommes intéressé par tout rapport de bug qui nous permettrait d'identifier les bugs d'affichages (à l'aide du bts : http://bts.openflyers.org ). N'hésitez-pas à joindre des copies d'écran (au format jpg).

Mais attention : si les bugs d'affichage ne sont pas trop génants, nous ne les corrigerons pas. Car corriger un tel bug nécessite à chaque fois un temps de développement considérable.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Cahier Instructeur.
Envoyé par: looloo06 ()
Date: mercredi 25 juin 2008 21:33:30

Ok je ferai des rapports sur le bts (je n'ai pas IE6 chez moi).

Sinon pour les blancs; il ne s'agit pas des disponibilités (bien définies), mais c'est constant. Si on affiche du lundi au dimanche, seuls les lundi et dimanches ont les petites cases grises pour la réservation. Si on décale d'un jour avec le calendrier, on affiche du mardi au lundi, avec seuls les mardi et lundi avec les petites cases grises.

Je vais ouvrir un bug sur le bts si nécessaire, avec copies d'écran.

Louis

Options: RépondreCiter
Re: Cahier Instructeur.
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 25 juin 2008 22:02:07

Donc c'est un bug -> BTS ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.