Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: ACMP ()
Date: lundi 30 juin 2008 13:46:48

Bonjour,

Les membres nous signalent que dans le menu

Comptes -> le sous menu "Approvisionner" a disparu.

Les règlements par internet sont impossible.

merci d'une solution

Vérification faite, le sous menu a disparu

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 30 juin 2008 20:09:42

Bonjour,

Il me faudrait plus de détail (identifiant utilisé, profil utilisé).

Car pour moi, aussi bien en profil webmaster que pilote, je vois toujours le sous-menu.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: ACMP ()
Date: mardi 1 juillet 2008 07:42:15

Bonjour,

Nous avons deux Membres "Pilote" qui nous ont signalé la disparition du sous menu "approvisionner".

Ces deux personnes n'ont qu'un seul profil: "Pilote" et utilisent régulièrement le paiement en ligne.

Nous interrogeons dans la journée quelques membres pour savoir s'ils rencontrent ce problème.

Cela étant, ce type de dysfonctionnement est assez préoccupant.

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 1 juillet 2008 08:55:14

Bonjour,

Si vous souhaitez que nous apportions une solution rapide à vos problèmes, il faut que vous soyez le plus précis possible afin que nous puissions reproduire le phénomène.

C'est comme lorsque vous amenez votre voiture chez le garagiste pour un problème. S'il n'est pas à même de reproduire le problème il aura beaucoup de mal à le solutionner.

Si vous nous communiquez le nom d'une seule personne et de son profil de connexion et que nous arrivons à reproduire le phénomène alors nous pouvons le corriger très rapidement.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: ACMP ()
Date: mardi 1 juillet 2008 09:21:30

Bonjour,

Lorsque j'amène mon véhicule au garagiste, il n'y a pas de problème de confidentialité quant à mon identité.

Les "pilotes" concernés par ce problème, peuvent ne pas apprécier, pour des raisons personnelles, que je mentionne leur nom sur la place publique.

Indiquez-moi une adresse courriel à laquelle je vous communiquerai les personnes rencontrant le problème de paiement.

Actuellement, 7 Pilotes ont été consultés: 4 disposent du sous menu "approvisionner" et 3 ne l'ont plus.

Pour votre information, le problème serait apparu depuis le 25 juin.

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 1 juillet 2008 09:31:25

Je ne vous dis pas de me communiquer leur nom sur la place publique : vous m'envoyer un mail avec l'identifiant.

Mon adresse email est toujours la même (j'ai déjà reçu de nombreux mails de l'ACMP).

La voici : christophe point laratte at openflyers point org

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 1 juillet 2008 15:01:09

Je viens de recevoir par mail la liste des pilotes qui n'ont plus accès à l'item du menu leur permettant de saisir leur virement.

Je n'ai essayé que pour le premier d'entre eux.

Ce pilote a un solde de compte inférieur à une certaine valeur qui fait que son accès est restreint au profil "visiteur".

Avec ce profil, il n'a aucun droit. Donc il n'a pas le droit de saisir des paiements.

Il vous faut donc créer un autre profil qui permette de saisir des paiements pour soi-même et ensuite paramétrer la gestion des comptes pour que ce profil soit attribué aux pilotes dont le solde est inférieur à une certaine valeur.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: Aéroclub Béziers ()
Date: samedi 13 septembre 2008 21:36:42

Bjr
J'ai un peu le même problème,'approvisionner' a disparu. il me semble que tout est bien paramétré. On dirait que c'est le profil visiteur qui est choisi systématiquement quand le solde est négatif.
De plus quand on clique pour réservé un pop-up souvre en disant qu'on est en accès public et qu'il faut s'indentifier. Je resaisis le même login et mdp et là la reservation est possible malgrès le solde négatif.
Je cale...
Je vous mail un login et mdp
Toujours problème de profil j'ai les profils 'admin' et 'pilote'. Lorsque je me logue pilote j'ai aucune interdiction si mon solde est négatif.
a+
rodolphe DEVERDUN
Ac béziers

Options: RépondreCiter
Re: Paiement Carte bancaire - Urgent
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 14 septembre 2008 10:11:35

Bonjour,

Pour chaque nouvelle question, merci d'utiliser un nouveau fil (avec donc un titre) cela évite de se perdre ;-)

Vous avez paramétré OF pour que lorsque le solde soit inférieur à 100 € alors la personne qui se connecte est restreinte au profil "solde négatif" (donc valable avec un solde à 0 €). Il s'agit d'un profil sans droit (donc comme le profil dit "visiteur"winking smiley. Par conséquent, il est normal de ne pas avoir le menu "Approvisionner".

Concernant le fait que vous puissiez quand même réserver, il peut s'agir d'un bug si cela à lieu alors que vous n'êtes pas admin (car si vous êtes admin les restrictions ne s'appliquent pas) à rapporter sur le BTS : http://bts.openflyers.org (avant de le rapporter il faut vérifier que le bug n'a pas déjà été rapporté).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.