nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: vlb29 ()
Date: lundi 30 juin 2008 21:47:59

Bonjour,

Nous avons testé avec succès Oenflyers pour gérer les réservations de notre aéroclub. Il s'agit de l'ACF, aéroclub du Finistère (13 avions 220 membres)

Nous aimerions profité d'un hébergement et d'une initialisation si possible des membres. (export excel de notre base actuelle)

La mise en place est souhaitée pour fin juillet au plus tard.

Merci de m'indiquer les étapes à suivre

Cordialement

Bernard

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 1 juillet 2008 01:11:10

Bonjour,

Je présume qu'il s'agit de "acftest".

Il est dommage que vous n'ayez pas choisi directement votre nom "final". Car je suppose que vous ne souhaitez pas garder acftest.openflyers.fr mais que vous préfèreriez acf.openflyers.fr ?

Si c'est le cas, il vous faut recréer un nouvel espace (donc par exemple acf.openflyers.fr).

A partir de cet espace, vous importez votre base de membres comme indiqué dans club/imports/importer des utilisateurs. (le format est le format CSV qui est un format d'export possible depuis un logiciel comme excel).

Dès que vous êtes prêt, vous nous faites signe et nous envoyons la facture par mail.

Pour le nom complet de la fiche client mettez bien le nom complet et non pas juste les initiales.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 1 juillet 2008 13:56:33

Salut les Brestois !

Si tu veux, vu qu'on n'est pas loin, je peux t'aider à la mise en place d'OF, qui tourne chez nous en résa depuis 3 ou 4 ans, et OF 2.0 depuis janvier avec toute la gestion du club. Une fois mis en place, c'est le pied !

Donc, tu prends un beau navion, tu t'poses à Quiberon, et si ça peut t'aider, ce sera avec plaisir. Envoie-moi un mail à sadoche à worldonline point fr pour convenir d'un jour.

Amitiés à Pierre Podeur.

A bientôt,

Jacques SAADA
Trésorier du Quiberon Air Club
Beta-testeur OF

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: vlb29 ()
Date: mardi 1 juillet 2008 18:15:34

Bonjour Sadoche,

C'est vraiment sympa de proposer ton aide. Je me permettrai de te solliciter le cas échéant (il y en aura sûrement...) par mail ou par téléphone quand ce sera possible.
Pour l'instant je ne peux pas venir (seul) en avion: EP pas encore breveté...!
Mais je viendrai certainement sur Quiberon lors de mes navs à venir.
Encore merci pour cette aide proposée.

Cordialement,

Bernard Vanlerberghe

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: vlb29 ()
Date: mardi 1 juillet 2008 18:23:45

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Pas de souci concernant acftest car il n'y a pas grand-chose de saisi à l'heure actuelle.
Je pense effectivement recréer un espace acf.openflyers.fr définitif.
Pour l'import, y a -t-il moyen de faire un retour arrière facilement? sinon je pourrais tester une reprise sur acftest dans un premier temps. Je vais suivre la procédure indiquée et reprendrai contact pour la facturation.

autre question: quels sont les liens possibles avec d'autres logiciels de gestion d'aéroclub?

Nous avons effectivement toute notre gestion (hormis réservation) sur "Aérogestion" et une passerelle existe avec notre système de résa actuel pour les infos de comptes pilote (situation) et gestion aéronefs (potentiel)

encore merci pour votre réactivité

Cordialement,

Bernard Vanlerberghe

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 1 juillet 2008 18:33:48

Bonjour,

Il n'est pas possible de revenir en arrière après un import.

Vous pouvez donc effectivement valider cette procédure sur acftest pour être sûr de votre coup.

Il n'y a pas de lien avec d'autres logiciels de gestion dédié aéro-club puisque justement OF 2 fait la partie gestion aéro-club.

Donc pour migrer d'un ancien logiciel vers OF 2 pour la partie gestion des comptes pilotes, il faut partir d'un "a nouveau" afin de n'avoir à reprendre que la position des comptes à un jour J. L'idéal c'est le 1er janvier car en général les clubs ont des exercices comptables du 01/01 au 31/12. Donc ils font forcément un à nouveau à cette occasion.

De plus, paramétrer OF 2 pour cette partie là nécessite un peu de travail (cf. certains fils de ce forum qui traitent des problèmes rencontrés par d'autres administrateurs de club).

Nous réfléchissons actuellement à une solution d'assistance pour un tel paramétrage. Cette assistance serait bien sûr payante.

Sinon, vous avez le tutorial : http://wiki.openflyers.fr/index.php/Tutorial2.0

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: vlb29 ()
Date: mardi 1 juillet 2008 20:04:50

Bonsoir,
Encore une fois merci pour cette réponse rapide et limpide!
Je ne suis pas surpris qu'OF ne se connecte pas aux autres logiciels de gestion.
Je pense que nous continuerons avec notre gestion actuelle au moins jusqu'en fin d'année et envisagerons peut-être une migration des comptes vers OF pour 2009.
J'échangerai surement avec Quiberon sur ces sujets, leur expérience nous sera précieuse.

nota: Je me suis permis de faire un petit sondage informel auprès de clubs utilisateurs, hébergés ou non. Les retours ont tous été positifs sur Openflyers. C'est ce qui nous a convaincu sur le choix définitif. Félicitations donc à tous les contributeurs de ce produit qui semble bien faire l'unanimité

Cordialement,
Bernard Vanlerberghe

Options: RépondreCiter
Re: nouvel arrivant sur openflyers
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 2 juillet 2008 09:18:01

Merci pour vos encouragements !

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.