Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: Pingouin ()
Date: vendredi 5 septembre 2008 05:34:33

Bonjour,

j'ai mis à jour le compte des membres du club pour que leur compte corresponde à la réalité en re-créant à la main tous les mouvements de compte à compte et les approvisionnements de compte depuis le 01/01/2008.

Et toute une série d'alerte apparaît maintenant :
Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte : 1046 (signalez-le au responsable informatique)...

Je pense que cela provient des approvisionnements de compte. Que faut-il faire ?

Merci !

Options: RépondreCiter
Re: Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 5 septembre 2008 11:50:45

Bonjour,

Il faut le signalez au responsable informatique pour qu'il intervienne sur les bases de données.

Normalement, cela ne doit pas se produire si les actions sont faites depuis l'interface admin.

Par contre, si les actions sont faites depuis la base de données, alors on ne garantie rien.

Dans tous les cas, nous n'assurons pas de support sur les bases que nous n'hébergeons pas.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: Pingouin ()
Date: vendredi 5 septembre 2008 19:08:36

Bonsoir,

je me suis mal exprimé... quand je disais que j'avais saisi à la main, c'était plus pour dire que je les avais saisies toutes d'un coup et non pas au fil de l'eau. Je n'ai rien effectué directement sur la base de données (je suis trop novice pour ça ;-) )

J'ai bien effectué tout ça depuis l'interface admin : comptes/paiements/approvisionner un compte et comptes/transférer d'un compte à compte

et malgré tout ça me crée ces alertes.

Merci pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 6 septembre 2008 10:56:29

Bonjour,

Donc il s'agit d'un bug qu'il faut rapporter sur le BTS : http://bts.openflyers.org

Mais si vous n'êtes pas hébergés chez nous, nous ne pourrons rien faire.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: Pingouin ()
Date: dimanche 7 septembre 2008 06:52:42

ça y est, c'est fait.
Oui nous sommes herbergés chez vous.

Merci, bon week-end.

Options: RépondreCiter
Re: Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: Pingouin ()
Date: dimanche 7 septembre 2008 19:30:06

OK merci beaucoup, ça fonctionne !

Nb : je ne sais pas s'il faut mettre le bug à l'état résolu. Je vous laisse le faire car je n'ai pas trouvé comment faire.

Options: RépondreCiter
Re: Alerte "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte"
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 7 septembre 2008 23:28:58

L'état résolu est mis par le développeur, actuellement la base a été corrigé mais le bug subsiste (si vous faite la même erreur le problème sera identique).
Une fois qu'un bug est résolu alors le rapporteur doit le fermer après avoir vérifié que le bug a disparu.
Dans votre cas si vous êtes en production ne faite pas ce type d'essai sinon vous risquer de créer des entrées erronées.

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.