Des soucis....
Envoyé par: Greatcorner ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 07:45:03

Bonjour,

Nous sommes actuellement hébergés par la société Openflyers, je viens de reprendre la gestion d'openflyers pour le compte de mon aéroclub. J'ai pas mal d'alertes de configurations comme celles ci dessous.

1°) des alertes configurations sous cette forme "Le mouvement suivant n'a pas de n° de compte : x (signalez-le au responsable informatique)"
2°) des alertes configurations sous cette forme "Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : x (signalez-le au responsable informatique)"
3°) des alertes "La qualification supprimée x est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)"
4°) Enfin nous souhaitons retirer un avion et faire en sorte que celui-ci n'apparaisse plus et nous n'y arrivons pas.

Je souhaiterais connaitre la procédure pour les retirer. J'ai bien compris que cela se situait au niveau de la base de donnée mais je n'y ai pas accès étant en "openflyers.fr" (j'ai d'autre part perdu les identifiants et le mot de passe). Le club n'étant pas très riche nous n'avons pas les moyens de faire appel aux services de la société openflyers pour intervenir sur la BDD.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Olivier

Aéroclub de la Cote d'opale

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: jcheng ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 11:24:17

3°) des alertes "La qualification supprimée x est utilisé dans la table flight_type_mandatory_qualification. (signalez-le au responsable informatique)"

Vous vous souvenez si vous aviez déjà vu cette alerte auparavant ? Je vais la supprimer

4°) Enfin nous souhaitons retirer un avion et faire en sorte que celui-ci n'apparaisse plus et nous n'y arrivons pas.

Des messages d'alerte ? Si vous souhaitez retirer un "type d'aéronef", il faut retirer tous les "aéronefs dépendants".

Les deux autres alertes, je ne m'en occupe pas. Soumettez-les sur le : BTS http://bts.openflyers.org/

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: Greatcorner ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 11:40:29

merci,

Toutefois, le probleme 4° vient du fait qu'il y a un compte avion qui a été mal supprimé. Ainsi on ne peut pas l'enlever du système. Bref il me faudrait "recreer" cet avion pour pouvoir cloturer et suprimer le compte. Malheureusement, je n'ai la possibilité que de 2 avions et il m'en faudrait temporairement 3.

Bref c est assez confus...un peu comme OF2.0 d'ailleurs....

Merci d'avance

Greatcorner

Aéroclub de la Cote d'Opale

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 12:11:46

Bonjour,

Effectivement votre configuration d'OpenFlyers semble pour le moins confuse.

Utilisez-vous la gestion des comptes et la saisie des heures de vols en production à l'heure actuelle ?

Si c'est non, on peut vous faire un nettoyage simple pour 15 € HT (suppression de toute la partie compta et des vols), si ce n'est pas le cas, on peut supprimer dans le détail les lignes qui ne sont pas corrects pour 50 € HT.

Enfin, n'oubliez-pas qu'il existe un forfait paramétrage pour 150 € HT (75 € HT si payé avant le 31/12/08).

Si vous ne souhaitez-pas investir quelques euros dans un nettoyage ou un paramétrage correct vous pouvez repartir de zéro en créant un nouvel espace OpenFlyers. Vous avez à votre disposition notre tutoriel.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: Greatcorner ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 12:39:20

Bonjour,

Merci pour la proposition. J'ai résolu le point 4°) de mon message initial.

Reste le problème des alertes de configuration qui ne sont pas résolus. J'attends une explication du problème avant de repartir à zéro. En effet, je ne souhaite pas perdre les données existantes.

A vos question :
oui nous saisissons les heures de vol afin de gerer les comptes pilote mais nous ne souhaitons pas gerer la comptabilité du club par l'intermédiaire d'OF2.0

La résolution du point 4°) à consisté à cloturer l'exercice comptable en utilisant l'export et cela m'a permis d'effacer l'avion que nous n'avons plus (Ca c'est pour les personnes qui ont le même problème que nous).

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 13:07:14

Bonjour,

Par compta, j'entendais les comptes pilotes.

Donc, si vous ne voulez rien perdre, pour le nettoyage, je ne vois que le forfait à 50 € HT à votre disposition. Car il va falloir que nous mettions les mains dans le camboui de la base de données pour démêler les noeuds.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: Greatcorner ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 13:11:45

Malheureusement c'est un peu trop cher. Y a t il un acces possible à la base de donnée ?

En effet, je dois pouvoir arriver à me débrouiller tout seul et je ne trouve par normal de ne pas y avoir accès...

Cordialement

Greatcorner

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 19 décembre 2008 13:43:42

Non, vous ne pouvez pas avoir accès à la base de données. Comme vous ne pouvez pas avoir à accès à la base de données d'un webmail.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Des soucis....
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 20 décembre 2008 20:23:53

Vous pouvez visualiser les vols qui créent ces anomalies en exploitant la requete prévue voir
http://wiki.openflyers.org/index.php/Export_generator
Requete "Flight without account movement"

Si les vols ne sont pas validées vous pouvez les corriger

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.