Alerte de configuration
Envoyé par: Greatcorner ()
Date: samedi 27 décembre 2008 16:03:49

Bonjour,

Malgré un nettoyage de la base de donnée facturée 15,00€HT, nous avons de nouveau une alerte configuration "Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 2 (signalez le au responsable informatique)".

Quelqu'un de la société OPENFLYERS pourrait il m'expliquer ce qui provoque ce genre d'alerte afin que cela ne se reproduise plus.

Merci d'avance

Greatcorner

Aéroclub de la Cote d'Opale

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 05:39:09

Vous avez un type d'avion, un type de vol ou un groupe qui ne possède pas de tarif associé

Appliquer la requête (voir http://wiki.openflyers.org/index.php/Export_generator rubrique Error message queries) pour connaitre le vol concerné et faites le rapprochement avec le tarif que vous voulez lui associer
Ensuite modifiez ou ajoutez un tarif qui s'applique à ce vol puis éditez-le et validez-le, le message devrait disparaitre de lui même

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: Greatcorner ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 11:33:01

Merci beaucoup pour la réponse.

La raison venait du fait que certains vol comme les baptêmes par exemple avait un cout à 0€ et le système n'aime pas manifestement les 0. En gros chaque vol doit générer de l'argent...
Peut être serait il intéressant de corriger cela dans une version futur ????

Bonnes fêtes

Greatcorner

Aéroclub de la Cote d'Opale

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 12:31:06

Bonjour,

En l'occurrence, le système vous alerte sur un défaut de configuration : les baptêmes génèrent (normalement) de l'argent. Si votre configuration ne le fait pas, alors vous allez forcément avoir un problème au niveaux des comptes. Car vous allez vous retrouver avec des encaissements pour lesquels il n'y a pas eu de facture au sens comptable.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 28 décembre 2008 23:54:55

J'ajouterai que le vol baptême génère aussi des charges (à moins que sur la cote d'Opal on arrive à faire voler les avions gratuitement !)
OF à une rigueur comptable il faut donc bien avertir lorsque celle-ci n'est pas respectée. C'est ensuite au comptable de faire le trie

Bonnes fêtes de fin d'année

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: A Eudes ()
Date: samedi 3 janvier 2009 22:21:54

Bonsoir et meilleurs voeux à toute l'équipe d'OpenFlyers.

J'ai le même souci d'alerte de configuration qui traine depuis longtemps.
J' ai profité de la réponse faite ci dessus et passé la moulinette sur notre base et oh miracle j'ai trouvé l'erreur ! ... sauf que l'écriture date du 27 janvier 2007, que le vol est validé et que la compta est exportée ! Moralité: je ne vois pas du tout comment effectuer la modif pour faire enfin disparaitre ce message ?
Comment puis je le faire ? ou devez vous intervenir sur la bdd ? (j'ai cru comprendre qu'il y aurait facturation - peu importe je suis d'accord).
Autre souci actuel: l'affichage de solde des comptes (les soldes des années antérieures ne sont pas inclus dans le calcul du solde instantané) - j'ai vu que cela figure sur le BTS donc je n'insiste pas ( les pilotes par contre sont un peu affolés)!

Alain EUDES
Granville LFRF

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 4 janvier 2009 00:28:10

Bonjour

Le cout d'une intervention simple (5 ligne max) est de 15 €, elle débloquera les vols qu'il faudra ensuite editer
Ce type de problèmes est du à un trou tarifaire, il faut trouver la raison avant de revalider le vol

Par contre il faut plus de détail sur l'affichage incorrect des soldes.
Quelle est la référence du bug qui semble similaire car nous n'avons pas détecté de problèmes génériques

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: A Eudes ()
Date: lundi 5 janvier 2009 20:46:05

Bonsoir Joël

C'est OK pour nous pour le nettoyage avec facturation: corriger le vol 32 - sans mouvement associé - c'est un vol du 27/01/2007 à 14:22 sur FGCIM pilote QUONIAM 0:35 Baptême
Je ne comprend pas ce "trou tarifaire" - impossible au vu du paramétrage verrouillé que j'ai fait ! je ne vois pas comment il a fait pour saisir son vol ???
Existe -t-il un bon de commande officiel pour acheter vos prestations ?

Affichage incorrect des soldes: j'attends de finir d'exporter les comptes 2008 et de basculer l'exercice pour voir ce qui va se passer.
Surprise: toutes les référence de bugs signalés sur le sujet ont disparu de l'écran !

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 5 janvier 2009 22:59:59

Bonjour,

Je crée la facture.

> Existe -t-il un bon de commande officiel pour acheter vos prestations ?

Non, il va falloir que l'on crée cela. Ce sera bien pratique pour tout le monde.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 6 janvier 2009 01:48:59

Les bug n'ont pas disparus, ils ont été fermé car résolus
Pour les visualiser il faut sous Mantis cliquer sur Filtres avancés et dans l'option Cacher l'état, indiquer Aucun (par défaut les bugs fermés sont cachés)

Joël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 01:49 par jtremblet.

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: Jean-Charles Mathey ()
Date: lundi 2 février 2009 10:40:29

Bonjour,

Je profite de ce message dont l'origine est un vol non facturé (baptême) pour dire qu'il existe un type de vol que nous avons envie d'enregistrer (pour ne pas créer de discontinuité dans les heures d'utilisation de l'avion), mais que nous n'avons pas envie de facturer, c'est le vol mécanique. Quel est l'usage dans ce cas pour éviter l'alerte de configuration ?

Jean-Charles
Aéroclub Gascon

Options: RépondreCiter
Re: Alerte de configuration
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 2 février 2009 10:46:52

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer l'espace que vous utilisez chez nous ?

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.