Affichage incorrect des soldes des comptes pilotes
Envoyé par: A Eudes ()
Date: samedi 10 janvier 2009 09:39:43

Bonjour,

Le solde des comptes des pilotes affiché sur OF n'est pas le bon:
D'une manière générale mais uniquement pour 2008 et 2009 le solde affiché est la seule différence entre les DEBITS et CREDITS de l'année. Il ne s'incrémente pas du solde de l'année précédente!
En clair, aujourd'hui je constate:
- Tout compte qui n'a pas encore de mouvement en 2009 affiche systématiquement solde=0 (quelquesoit le solde de l'année n-1)
- dés qu'il y a un mouvement,le solde de l'année s'affiche sans non plus reprendre le solde n-1
- la même situation se constate pour 2008
- par contre 2007 qui est la première année d'utilisation d'OF, le solde est effectivemnt correct au 31/12/2007 ... mais n'a pas été repris pour 2008 !

Suis-je clair ?

Alain EUDES
lfrf

Options: RépondreCiter
Re: Affichage incorrect des soldes des comptes pilotes
Envoyé par: PONCIN ()
Date: samedi 10 janvier 2009 11:22:32

Pour moi, tout est correct.
Le solde au 01/01/09 qui apparait en haut de chaque compte correspond bien à celui de fin 2008. Et le solde final au 31/12/09 est juste.

Marc PONCIN
CAALB
LFLY

Options: RépondreCiter
Re: Affichage incorrect des soldes des comptes pilotes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 10 janvier 2009 15:03:33

Explication très clair
La clôture 2007 a été faite avec une ancienne version bugée. Ceci est corrigé mais les soldes sont désynchronisé et la cloture 2008 n'a pas pu récupéré N-1
Je devrais récupérer cela sans dégats car la base de calcul de 2007 est correct

Options: RépondreCiter
Re: Affichage incorrect des soldes des comptes pilotes
Envoyé par: A Eudes ()
Date: samedi 10 janvier 2009 15:20:01

OK Joël et merci
A priori les affichages sont corrects maintenant
Alain

Options: RépondreCiter
Re: Affichage incorrect des soldes des comptes pilotes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 10 janvier 2009 15:47:05

Ravi que les comptes soient bons
Par contre pour terminer la clôture des comptes il faut normalement réinitialiser la plupart des comptes clubs à Zéro
Nous ne faisons pas cette opération automatiquement car elle demande une analyse du trésorier.
Il est en effet inutile de trainer l'historique du compte banque d'année en année vous avez cela par vos relevés de banque.
De même pour les comptes convoyage, mécanique baptêmes ...
La vision annuel de ces comptes est préférable, elle vous indiquera ainsi directement les dépenses/gains de l'année
Il peut y avoir des exceptions comme par exemple un vol baptême du 31/12 dont le règlement na pas été fait. Dans ce cas il faut mettre cette somme dans la colonne débit de l'A nouveau de ce compte

Bons vols 2009

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Affichage incorrect des soldes des comptes pilotes
Envoyé par: A Eudes ()
Date: samedi 10 janvier 2009 18:04:43

"Par contre pour terminer la clôture des comptes il faut normalement réinitialiser la plupart des comptes clubs à Zéro
Nous ne faisons pas cette opération automatiquement car elle demande une analyse du trésorier"
Mais alors comment faut-il faire ?
... j'ai trouvé, j'ai remis tous les comptes à 0 en les prenant un/un : ça marche !
A bientôt
Alain

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.