Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: agro ()
Date: jeudi 22 janvier 2009 14:30:55

Bonjour
Je suis en train d'évaluer la migration d'OF2alpha (Brocard) vers la version 2. Globalement, de belles avancées.
Mais je n'arrive pas à mettre en route la possibilité pour un pilote de saisir lui même à la fermeture du vol le remboursement de l'essence payée par le pilote. Cela fonctionne très bien dans notre version en prod, le trésorier pointe cela comme les appro compte pilote. Ne retrouvant pas le paramètrage dans notre version, je suppose que c'est encodé en dur.
J'ai activé dans les profils la possibilité de saisir soi même ses remboursements avitaillement sans que cela ne provoque de changement au moment ou on saisi l'avitaillement.
J'ai du louper quelque chose.
Merci de m'aiguiller.
(base d'essai brocardtest2)

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 23 janvier 2009 22:43:47

Bonjour,

Oui, ce n'est pas programmé dans la version 2.

Faudra qu'on le rajoute.

Mais ce n'est pas une priorité, car cela peut être fait manuellement et le nombre d'écritures n'est pas très important.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 23 janvier 2009 22:43:50

Bonsoir Alain

Le code de cette partie a été désactivé et cette fonction n'est pas reparue !!!
Cette fonction faisait partie du cahier des charges initial et bien pratique pour le trésorier afin de lui éviter la saisie
Je ne me rappelle plus pas la raison qui a fait mettre cette fonction en stand by mais ton post est l'occasion de la réactiver
Johnny a peut être l'historique de cela

Il fallait quelqu'un comme toi qui a pu utiliser la fonction pour nous le rappeler

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: agro ()
Date: samedi 24 janvier 2009 06:39:16

Bonjour
Merci pour vos réponses, je ne pouvais pas faire marcher un truc qui ne peut pas marcher...
Pour autant à Brocard nous utilisions déjà un tel système avant OpenFlyers et le trésorier est bien heureux d'avoir quelques lignes en moins à saisir manuellement. Nos pilotes voyagent un peu, nous délocalisons la flotte deux semaines par an et tous le monde est bénévole au club. Donc une auto saisie par les pilotes, un export des écritures pointées par le trésorier et globalement c'est 2 à 3 heures de saisie manuelle sous EBP, un peu moins de boulot (s'assoir devant OF avec les factures sous les yeux, rembourser chaque pilote) pour le trésorier, on est preneur de l'économie de temps passé pour nos bénévoles. D'autant que celle qui gère EBP n'est même pas membre du club et toujours bénévole....
Et puis automatiser les taches c'est diminuer le nombre d'erreurs.
Et puis c'est étonnant de voir la fonction dans les profils et de ne pas s'en servir.
Ça fonctionne tellement bien dans notre OF. Nous avons eu l'occasion lors de notre stage d'été d'épater 2 ou 3 gestionnaires de club avec notre OF installé dans les locaux qui nous accueillaient et notamment avec cette fonction simplificatrice.
Amicalement
Alain

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 24 janvier 2009 12:51:03

Bonjour,

Nous sommes tout à fait convaincu de ce que vous dites. Mais de 2 ou 3 heures pour le trésorier c'est une trentaine d'heures de développement pour nous. Il faut donc arbitrer les priorités. Et nombre de développements que nous effectuons actuellement vont faire gagner encore plus de temps à nombre de trésoriers dans nombre de clubs.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: agro ()
Date: samedi 24 janvier 2009 14:23:27

Ce que je ne comprends pas c'est que la commande existe.... dans les profils.
Et Joël précise que cela a été désactivé....
Difficile de se passer de quelquechose de bien qui existe... Difficile à comprendre...
A bientôt.
alain

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 24 janvier 2009 14:46:59

C'est comme une porte qui ouvre sur du vide : la commande existe mais derrière y'a rien.

Quand Joël dit que cela a été désactivé, il fait un lapsus. Si vous préférez c'est comme si on avait pris les même plans pour construire deux maisons. Dans la 1ère maison, là où il était prévu les toilettes, y'a les toilettes, dans l'autre, vous n'avez pour le moment que les tuyaux. Il faut faire venir le plombier pour y coller les WCs.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Avitaillement essence et remboursement
Envoyé par: jcheng ()
Date: dimanche 25 janvier 2009 10:17:05

On doit reconstruire de zéro Joël suite à la nouvelle structure des avitaillements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 15:16 par jcheng.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.