Export de la compta pour SAGE
Envoyé par: aeroclub17 ()
Date: mardi 17 février 2009 10:11:49

Bonjour,

nous sommes prêts à exporter la compta. Notre logiciel est SAGE comptabilité 30 et nous utilisons la V11. OF2 prévoit un export au format .pnm. L'export se passe bien, le fichier est généré sans souci.Par contre l'import en compta ne fonctionne pas. la réponse est : "Une incohérence à la ligne 1 a été détectée".
J'ai édité le fichier Import.pnm et supprimé cette partie : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>, mais la réponse reste la même après une seconde tentative d'import.
Y a t il des clubs qui utilisent la même compta et qui ont été confrontés à la même erreur? ou s'agit-il d'un paramétrage à effectuer.
Merci
Patrice Mouton
ACLR La Rochelle

Options: RépondreCiter
Re: Export de la compta pour SAGE
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 17 février 2009 16:36:44

Le problème de la suppression de la première ligne est un oubli dans le descriptif de manipulation, il faut effectivement dans tous les fichiers supprimer la ligne de formatage XML, mais je crains qu'alors l'encodage ne soit plus reconnu et que les caractères ne conserve plus le format de Sage

J'ai fait l'export SAGE pour un club mais je ne sais pas quelle version il utilisait
Pouvez vous me faire parvenir le fichier brute que OF a généré et un fichier type d'export, je ferai les corrections en fonction

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Export de la compta pour SAGE
Envoyé par: FredericV ()
Date: mercredi 18 février 2009 14:16:29

Bonjour,

Dans le 'civil', j'utilise régulièrement le format SAGE pour les ponts CTA.
Le format est le même pour la plupart des produits Sage (ligne 30, 100...)
Une piste, qui à mon avis est la bonne :
1-supprimer la ligne 1 du fichier PNM d'OF
2-la remplacer par une ligne avec seulement le nom du club (au debut de la ligne)
-> la ligne 1 est complètement différente des suivantes
Le mieux est certainement de reprendre le nom du fichier MAE SAGE (ACLR si le nom de la base est ACLR.MAE par ex)

Cordialement
Frederic
Aero-Club du Poitou

Options: RépondreCiter
Re: Export de la compta pour SAGE
Envoyé par: aeroclub17 ()
Date: jeudi 19 février 2009 07:23:38

Merci Frédéric, Je regarde dès ce matin et je tiens tout le monde au courant.

Options: RépondreCiter
Re: Export de la compta pour SAGE
Envoyé par: aeroclub17 ()
Date: jeudi 19 février 2009 08:30:20

J'ai regardé l'architecture du fichier export que l'on utilisait avant pour la compta SAGE. ( Pour info, il était généré par Aéro 2000). En ligne 1 il y a effectivement ACLR.
J'ai donc procédé à la modification du fichier et lors de l'import, il n'y a plus d'incohérence à la ligne 1, mais le format de fichier n'est pas reconnu.
J'envoie donc tout de suite à Joel les deux fichiers demandés pour les soummettre à sa sagacité informatique ;-))

@ Bientôt
Patrice Mouton
ACLR - La Rochelle

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.