Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: vendredi 27 mars 2009 20:23:07

Bonjour,

Après avoir réserver un vol dans le cahier j'ai voulu saisir un vol.
Après avoir renseigné les différents champs et validé j'ai reçu le message suivant:

"Le pilote 1 est déjà en l'air
Vous n'avez pas le droit d'ouvrir un vol"

Pour information, il n' y avait aucun vol déjà ouvert (pas de bleu sur le cartouche avion).
D'autre part la saisie du vol s'est faite après l'heure de début de la réservation de l'avion
(je ne sais pas si cela a une influence)

Merci de votre aide

D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 28 mars 2009 02:01:10

Bonjour

Merci de nous indiquer l'URL de connexion pour que nous puissions essayer
Il n'y a aucun lien entre les réservations et la saisie des vols

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: samedi 28 mars 2009 11:36:11

Bonjour,

L'url ci-dessous:
http://acgj.openflyers.fr/

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: jeudi 2 avril 2009 19:44:49

Bonjour,

J'ai fourni l'url dans mon message précédent.
Comme je n'ai pas de réponse ai je oublié quelque chose?

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: jcheng ()
Date: jeudi 2 avril 2009 20:36:13

Je regarderais puisque Joël ne peut pas cette semaine.

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mardi 14 avril 2009 17:02:32

Bonjour,

Le fait de saisir un vol par le menu ou par le planning (en survolant la réservation)
provoque apparemment un bug car la saisie du vol retour ne libère pas la saisie vol départ.

Pourriez vous, dans un premier temps débloquer cette situation car je suis bloqué pour saisir
un vol depuis presque 3 semaines. J'obtiens le message que je vous ai indiqué dans mon premier e-mail.
Je suis obligé de contourner ce problème en demandant à d'autres personnes du club.
Évidemment cela se produit pour n'importe quel autres utilisateurs.

Dans un deuxième temps pourriez vous corriger ce bug s'il s'agit d'un bug.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 14 avril 2009 20:40:36

Bonjour,

Pour saisir un vol retour, il faut passer par le vol en cours et non pas aller directement sur le menu (ou le planning).

Pour cela, il faut cliquer sur le vol qui apparait en bleu sur le planning ou encore sur l'avion qui apparait sur fond bleu.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mercredi 15 avril 2009 06:04:03

Bonjour,

C'est bien ce que je croyais avoir compris. Cependant le fait de pouvoir passer par le menu permet de se retrouver dans une situation de "conflit" entre la siaise du vol départ et retour. Pouvez faire en sorte qu'il n'y ai qu'une possibilité pour éviter ce problème.
Par ailleurs je suis toujours déclarer en vol. Il n'y a aucun vol en bleu (vol en cours) et même après avoir cloturer le vol cela ne change rien au pb. De ce fait je ne peux pas saisir un nouveau vol comme je l'indiquais dans mon précedent message.

Je vous remercie d'avance

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 15 avril 2009 09:28:45

J'arrive à saisir un vol en profile Pilote avec un solde de compte négatif. En profile Admin_OF, ça ne passe pas car il manque le droit de saisir ses propres vols.

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mercredi 15 avril 2009 10:32:28

Je viens d'essayer de saisir un vol avec mon profil pilote et j'obtiens toujours le message suivant :
Le pilote 1 est déjà en l'air.

Avec le profil "admin-OF" cela ne fonctionne pas et cela est effectivement normal.

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 15 avril 2009 11:00:17

Bonjour,

Vous avez toujours un avion en l'air, le FGAKB.

Si vous rencontrez des difficultés à mettre en place OF 2, n'oubliez-pas que nous proposons le forfait paramétrage.

De même, si vous rencontrez des difficultés dans votre découverte d'OF nous pouvons vous faire une formation par téléphone.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: RENAUD ()
Date: mercredi 15 avril 2009 20:20:03

Bonsoir,

J'ai clôturé le vol sur le KB et tout est redevenu normal.

Merci de la proposition de formation par téléphone. Y a t'il un coût associé?

Par ailleurs un certains nombres de personnes se posent des questions sur ce forum par manque d'information ou de formation à cet outil. Je pense que celles-ci seraient certainement beaucoup moins nombreuses si vous pouviez réaliser une documentation des possibilités de configuration et de fonctions détaillées d'OF, ce qui de plus vous soulagerait d'une charge de travail lié à ces questions.

Dans votre réponse à propos de la saisie des vols départ et retour vous indiquez:
" Pour saisir un vol retour, il faut passer par le vol en cours et non pas aller directement sur le menu (ou le planning)."

Je réitère ma demande ou suggestion.
Pouvez vous faire en sorte qu'il n'y ai qu'une possibilité pour éviter ce problème, soit les deux saisies se font par le menu soit elles se font par le planning.
Le fait de pouvoir passer par le menu et/ou par le planning permet de se retrouver dans une situation de "conflit" entre la saisie du vol départ et retour.

Mes remarques ne sont que des suggestions, toutefois je vous remercie de votre aide.

Cordialement
D. Renaud

Options: RépondreCiter
Re: Saisie d'un vol
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 15 avril 2009 21:53:20

Bonjour,

Oui, si nous faisons une formation par téléphone il y a effectivement un coût associé : 50 € HT/heure.

Concernant la documentation, il existe déjà un certain nombre de pages sur le wiki : http://wiki.openflyers.fr mais comme nous l'indiquons régulièrement nous invitons les administrateurs des clubs à le compléter. Nos coûts réduits ont une contre-partie : nous comptons sur la participation de tous. Si cette participation n'arrive pas, nous serons contraint purement et simplement d'augmenter nos tarifs afin de payer une personne qui s'occupera d'élaborer la documentation.

Concernant la problématique des vols en cours, elle est connue et sera traitée (le cahier des charges à déjà été rédigé sur le sujet), mais il faut être patient. En attendant, cette situation n'est pas bloquante puisque justement une alerte empêche de saisir un nouveau vol en indiquant soit que le pilote est en l'air soit que l'avion est en l'air.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.