Armoire à clés et 2.1 beta
Envoyé par: agro ()
Date: lundi 4 mai 2009 05:19:56

Bonjour
Je reviens par le forum au sujet de l'armoire à clé.
Il est tout à fait possible que l'avion ne soit pas de retour pour saisir un vol (ou plusieurs)
Ainsi par exemple lors de notre stage annuel, nous délocalisons aussi la gestion des vols en même temps qu'une partie de la flotte. Donc nous saisissons les vols tous les soirs depuis un accès internet délocalisé et donc sans l'armoire à clé. De plus ce n'est pas l'ensemble des avions qui part donc l'armoire à clé reste opérationnelle.
Cela nous évite d'avoir 100 à 150 heures de vols à saisir au retour de stage...
Il n'est pas rare non plus que des pilotes partent quelques jours et ait accès à internet pour la saisie des vols... Mais pour nous le plus important c'est notre stage annuel.
cela fonctionnait ainsi dans la version 2.0 alpha.
Amicalement
Alain Provost (Aéroclub Brocard)

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés et 2.1 beta
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 5 mai 2009 03:12:24

Bonjour

Pour les avions "en vacances" :-)) on peut gérer cela en ajoutant une options coté admin pour désactiver temporairement un avion de l'armoire
En attendant cette fonction il vous est possible d'attribuer un autre numéro de clé à cette avion (l'armoire ne doit pas être utilisé à 100%). La clé sera ainsi reconnue au tableau et permettra la saisie des vols. Au retour de l'avion il faudra ré attribuer le logement initialement imputé

On peut aussi mettre des options pour que le club choisisse le niveau de contrôle qu'il souhaite
Controle de la cle au retour : No. Avertissement, Interdiction
Mais les cas ci-dessus sont non compatibles avec le bug 1475 ou il est demandé que le clé soit contrôlé au retour


Joël

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés et 2.1 beta
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 5 mai 2009 14:19:21

Bonjour,

Joël fait une bonne suggestion : attribuer une clé qui ne bouge pas du tableau pour les avions en stages.

On rajoutera pour OF 2.2 ou OF 2.3 la gestion par avion du contrôle de la clé au tableau.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés et 2.1 beta
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 5 mai 2009 14:27:16

Je viens de regarder l'interface de la page "Flotte"/"Aéronefs" et il y a pour le numéro de clé la possibilité de sélectionner un "-".

Pourriez-vous essayer d'attribuer cette "clé" à un avion et de tester le comportement de la saisie des vols dans cette configuration ?

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés et 2.1 beta
Envoyé par: agro ()
Date: mardi 5 mai 2009 17:02:47

Ok, j'essaierai in situ dès que j'en aurai l'occasion.
Mais ça fonctionnait parfaitement bien dans la 2.0 alpha...
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Armoire à clés et 2.1 beta
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 6 mai 2009 01:08:58

Autre astuce est de mettre un double de clé dans la serrure !

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.