carnet de vol
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 20 mai 2009 07:39:08

Bonjour,

J'ai un souci de "confidentialité".

Est-il possible de ne pas faire apparaitre dans le menu VOL de la page d'acceuil le volet CARNET DE ROUTE pour tout profil autre qu'ADMIN ou autorisés?

Je viens de balayer les possiblités ouvertes dans PROFIL sous ADMIN et sauf erreur de ma part rien ne le permet.

Bonne journée.

Options: RépondreCiter
Re: carnet de vol
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 20 mai 2009 12:41:15

Bonjour,

re-balayez bien car cela me surprend...

Si vous ne trouvez toujours rien en terme de droit, alors vous pouvez ouvrir un bug dans le BTS pour que nous corrigions la chose.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: carnet de route
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 20 mai 2009 13:45:05

Bonjour,
Le sujet est bien carnet de route et non carnet de vol.
Je ne trouve rien dans Admin -Profil, qui me permette de soustraire cette information au pilote de base et autres profils. J' ouvre un bug.
Bonne journée.

Joseph

Options: RépondreCiter
Re: carnet de vol
Envoyé par: sadoche ()
Date: jeudi 21 mai 2009 21:21:11

Bonsoir,
Il me semble que si le carnet de vol est privé, le carnet de route est public, et son exemplaire papier est à la disposition de tous, alors pourquoi le rendre seulement dispo pour les admin ?
Si une telle modif est faite, merci de la laisser optionnelle, je ne pense pas que je la choisirais.
Bonne soirée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: carnet de route
Envoyé par: joseph ()
Date: vendredi 22 mai 2009 07:38:01

Bonjour,

Il est vrai que le carnet de route devient public quand il est entre les mains d'un pilote. En règle générale,un pilote effectue les vérifications réglementaires auxquelles il est soumis, remplit les informations liées à son activité pour déposer les papier de l'avion en leur rangement.

Pour autant, face à un pilote qui régulièrement balayerait le contenu de l'ensemble des carnets de route, on pourrait se poser et lui poser la question de savoir ce qu'il cherche.

Il n'en n'est pas moins vrai qu'avec notre logiciel, tout un chacun peut venir balayer l'ensemble des vols des avions de la flotte. Si cette opération ne doit pas porter à conséquence, on est bien d'accord, elle est la porte ouverte (Je mesure mes propos) à certaines dérives dans l utilisation que l'on peut en faire.

Que la mise en application de cette demande soit optionnelle, reste tout à fait raisonnable.

Cordialement.

Joseph

Options: RépondreCiter
Re: carnet de vol
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 22 mai 2009 20:48:28

Bonjour,

> Que la mise en application de cette demande soit optionnelle, reste tout à fait raisonnable.

Tout à fait.

On en prends note et on rajoutera un droit pour gérer cela.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: carnet de vol
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 24 mai 2009 17:45:09

Bonsoir,

Merci Joseph d'avoir soulevé ce lièvre, grâce à tes remarques je viens de m'apercevoir que les carnets de route étaient visibles même en mode kiosque, ce qui n'est pas souhaitable.
Je m'excuse donc d'avoir répondu un peu vivement à ton premier post, et ce droit optionnel que tu demandes me sera utile pour masquer les carnets de route en mode kiosque.
Rien ne remplace le dialogue pour faire progresser les choses.

Bonne soirée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.