Action statut MECANICIEN
Envoyé par: FrédéricC ()
Date: jeudi 9 juillet 2009 21:19:41

Bonjour,
J'ai eu la remarque d'une personne qui a le statut de Mécanicien.
Il souhaitait immobiliser un aéronef en mécanique sur plusieurs jours. Il ne pouvait pas car il y avait des réservations faites par des pilotes. Je croyais pour ma part que le fait d'avoir le statut "mécano" et d'immobiliser une machine pouvait annuler ou supprimer d'office les réservations prévues sur cette période.
Y a-t-il un config ou un profil spécifique à activer?? Le mecano doit-il d'abord annuler tout les vols? Y-a-til une solution automatique?
Est ce problème logiciel??
Je n'avait pour ma part pas essayer car je me connecte avec le profil admin.
Merci d'avance
Fred

Options: RépondreCiter
Re: Action statut MECANICIEN
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 10 juillet 2009 14:06:34

Ce n'est manifestement pas un problème logiciel, je pense au contraire que c'est voulu pour que celui qui met en méca sache quelles résas il va devoir faire sauter, et qu'il les déplace avant la mise en méca. C'est pas pratique pour celui qui met en méca, mais comment faire autrement ?

>Je n'avait pour ma part pas essayer car je me connecte avec le profil admin.
Je me connecte aussi en profil super-admin, et j'ai le comportement ci-dessus, je m'étonne que tu ne l'aies pas en admin. Des précisions ?

Bonne journée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Action statut MECANICIEN
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 10 juillet 2009 18:25:06

Bonjour,

Il existe un moyen de contourner ce problème en paramétrant le système de réservation en "réservation par type" et en créant des avions fictifs "tampons". C'est notamment utilisé par les clubs qui souhaitent mettre en place le surbooking (vous réservez en position 2 un avion déjà pris et si cet avion se libère vous passez en position 1).

Donc dans le cas d'une réservation par type, lorsque vous mettez en méca un avion, les résas de cet avion sont transférées sur le 2ème avion (s'il existe) ou sont supprimées s'il n'existe pas de 2ème avion (du même type, bien sûr).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.