Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: jeudi 14 janvier 2010 10:47:12

Bonjour,
Lors de la mise en place d'OF, j'ai importé un fichier des membres avec leurs informations personnelles. M'étant aperçu qu'il manquait des informations j'ai refait un import plus complet. Malheureusement au lieu de compléter ce qui existait déjà, mon import s'est ajouté à ce qui avait déjà été importé (j'ai dû oublier de cocher quelque chose). Tous les membres ont été dupliqués, le doublon ayant été gratifiés d'un "2" pour le différencier. J'ai donc voulu supprimer ces doublons en cliquant sur la poubelle. Malheureusement, cette action ne supprime pas, elle désactive et la seule action permise pour les désactivés est de réactiver.
Afin d'avoir une base propre et n'avoir en "désactivés" que les anciens membres qui n'ont pas renouvelé leur cotisation, pouvez-vous faire une purge automatique de la base "désactivés".
Question, pourquoi ne pas avoir mis dans OF la possibilité pour l'administrateur de supprimer un membre avec alerte de sécurité bien sûr pour éviter de supprimer un membre par inadvertance?
Merci par avance pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 14 janvier 2010 14:17:59

Bonjour,

> Afin d'avoir une base propre et n'avoir en "désactivés" que les anciens membres qui n'ont pas renouvelé leur cotisation, pouvez-vous faire une purge automatique de la base "désactivés".

Merci d'en faire la demande par mail.

Sinon, une remarque : normalement vous n'avez pas besoin de désactiver les utilisateurs qui ne sont pas à jour de leur cotisation puisque OpenFlyers le gère directement en fonction de la configuration que vous avez faite.

> Question, pourquoi ne pas avoir mis dans OF la possibilité pour l'administrateur de supprimer un membre avec alerte de sécurité bien sûr pour éviter de supprimer un membre par inadvertance?

On ne souhaite pas "supprimer" complètement un utilisateur pour des raisons d'intégrité de la base de données : si on supprime un utilisateur qui avait des réservations, la réservation se retrouverait "orpheline".

Néanmoins, nous sommes conscient que le problème que vous avez rencontré est récurrent dans les initialisations de base de données. C'est pourquoi nous offrons un nettoyage avant passage en production.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: samedi 16 janvier 2010 11:04:04

Merci pour votre réponse, je vais faire une demande de purge de la base désactivés par courriel.
C'est vrai que OF gère les membres en fonction de l'échéance de la cotisation. En fait pour avoir une vue plus claire des membres, je veux mettre en désactivés tous ceux ceux qui n'étaient plus membres déjà en 2009 et au-delà, afin de n'avoir en utilisateurs "actifs" que ceux qui ont renouvelé en 2010 et ceux de 2009 dont j'attendrai le renouvellement jusqu'à la fin du premier trimestre. Après je les passerai en désactivés, quitte à les repasser en actifs s'ils renouvellent sur le tard.
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: seb ()
Date: mercredi 20 janvier 2010 21:27:35

Je rebondis sur ce post.
Je pense qu'il serait intéressant de faire ressortir les non cotisants depuis plus de 2 ans. Ceux là ont une faible probabilité de se réinscrire
La désactivation se ferait toujours manuellement, pour une validation réfléchie (après avoir liquider son compte pilote bien sur) mais serait-il possible de créer chaque début d'année un listing de ces pilotes? Une requête SQL j'imagine...

Seb VITTOZ - Admin CAPAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/10 21:28 par seb.

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 21 janvier 2010 07:53:52

SELECT authentication.id, authentication.first_name, authentication.last_name FROM authentication RIGHT JOIN member ON member.id=authentication.id WHERE member.subscription<='2007-12-31'

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: acbrive ()
Date: vendredi 29 janvier 2010 09:40:04

Bonjour,
Ma question va peut-être vous paraitre stupide mais comment désactive-t-on un membre manuellement sans le supprimer?
Merci de votre réponse.

AC Brive

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: acbrive ()
Date: vendredi 29 janvier 2010 09:52:06

EDIT : je viens de comprendre!! Ne vous dérangez pas!

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 10:35:45

Salutatous,

Juste une petite remarque d'ergonomie à ce sujet : en effet, quand on veut désactiver un membre, on doit cliquer sur une icône "poubelle", ce qui est déstabilisant car on pourrait croire qu'on va définitivement perdre cette fiche de membre, d'autant plus que le message de confirmation nous dit "Êtes-vous sur de vouloir supprimer cet item ?" ... de quoi faire flipper l'administrateur non averti !
Ce serait bien de trouver une icone différente de la poubelle, ET de remplacer le msg par qq chose comme "Êtes-vous sur de vouloir désactiver cet item ? (il ne sera pas détruit)".

Bon dimanche

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 10:55:17

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec cette remarque. Je pensais aussi aborder ce sujet.
Bons vols à tous.
Max Poisson

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 22:40:48

Bonjour,

Nous sommes preneur de toute idée d'icône qui vont conviendrait.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 1 février 2010 09:30:26

Pourquoi ne pas reprendre l'icône présente dans les profils utilisateurs (une coche en V vert, qui passe au vert pâle quand c'est désactivé) : elle serait en vert vif dans la page des utilisateurs actifs, et en vert pâle (à la place de la flèche) dans la page Admin/Utilisateurs/Utilisateurs désactivés ?
Ne pas oublier la modif du message de confirmation.

Merci et bonne journée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Membres désactivés - suppression de membres
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 1 février 2010 09:39:58

Bonjour,
Pourquoi ne pas s'inspirer de l'icône de windows qui sert à éteindre l'ordinateur. Vous n'avez peut-être pas le droit de l'utiliser telle quelle.....
Bonne journée

Max Poisson

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.