saisir un encaissment par un tiers
Envoyé par: joseph ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 14:09:20

Bonjour,
Je ne peux plus saisir un encaissement tiers pour intégrer un chèque vers le compte Aéroclub. Le système édite pas de membre sélectionné alors que je souhaite créditer le compte aéroclub et pas un compte pilote.
Si quelqu'un peu m'aider.
Merci
Joseph
Air Europ ACTN

Options: RépondreCiter
Re: saisir un encaissment par un tiers
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 31 janvier 2010 22:43:39

Bonjour,

Lorsque vous encaisser un chèque vous créez 2 mouvements :

- un mouvement vers votre compte de trésorerie (un 512 et quelque)

- un mouvement vers un compte client

Le compte client peut être soit un membre soit un compte "tiers" mais dans tous les cas, il doit être sélectionné à un moment.

Avez-vous un compte client pour recevoir les chèques des tiers ?

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: saisir un encaissment par un tiers
Envoyé par: joseph ()
Date: mardi 2 février 2010 11:18:07

Bonjour Christophe,
En version 2.0, nous ne nous sommes pas posé de questions. Lors de la création du compte on pouvait cocher la flèche verte ouvrant la possibilité de recevoir des paiements des comptes tiers. Et cela a toujours bien fonctionné.
Nous versions un certain nombre de paiements, tels des loyers de pilotes privés dans le compte aéroclub. Lorsque l'on pointait les chèques, ces versement étaient facilement identifiables car il n'y avait pas de compte pilote associé. Et l'on pouvait commenter la nature du versement.

La version 2.1 introduit des notions de comptabilité dont était dépourvue la version 2.0. Nous ne faisions que de la trésorerie avec O.F

J'espère avoir répondu à votre question.

Joseph
Air'Europ ACTN

Options: RépondreCiter
Re: saisir un encaissment par un tiers
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 2 février 2010 14:05:45

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais à la lecture du premier post de Joseph, je me demande si le compte "Aeroclub" créé l'a bien été en "autres comptes" en passant par Admin/Comptes/Comptes divers et en cliquant sur le bouton "Ajouter un Compte", ou s'il est issu d'un compte pilote, ce qui explique qu'il n'y ait pas de membre associé.
Pour ma part, j'ai un compte "Baptêmes" qui fonctionne bien avec des paiements par des tiers.
Si ça peut aider ...

Bon courage, Joseph, et rassure-toi : la 2.1 marche bien, nous l'utilisons depuis plus d'un an sans problème, et elle apporte pas mal d'améliorations par rapport à la 2.0

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: saisir un encaissment par un tiers
Envoyé par: joseph ()
Date: mardi 2 février 2010 18:26:48

Bonsoir Sadoche,

Le compte aéroclub a été crée en cliquant sur le bouton Ajouter un compte et n'est pas issu d'un compte pilote. Vu de ma petite fenêtre la notion de tiers a disparue dans partie compte. Mais je ne sais pas en dire plus sur le sujet.

Je veux bien te croire sur le bon fonctionnement de la 2.1 et ne m'en soucie pas outre mesure. Mais ce souci change notablement notre méthode de gestion.

Cordialement.

Joseph
Air Europ ACTN

Options: RépondreCiter
Re: saisir un encaissment par un tiers
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 3 février 2010 14:31:16

Bonjour,

Y'a bien un bug : http://bts.openflyers.org/view.php?id=1802

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.