Gestion des cours théoriques
Envoyé par: Emeric ()
Date: dimanche 7 février 2010 22:19:05

Bonjour,
j'ai créé une ligne "locaux" pour les cours théoriques. Je n'ai pas trouvé l'astuce pour que plusieurs E.P. puissent s'inscrire sur une même session. est ce possible ?

cdt,
Emeric

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 8 février 2010 01:57:53

Bonjour

Je ne vois pas d'autres possibilité que de renseigner le nom des éleves dans la case commentaire
Il faut donner à vos élèves le mot de passe afin que chacun puisse si connecter

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 8 février 2010 10:04:45

Bonjour,
Je suis confronté au même pb. Le seul souci est que quand Joel dit
>Il faut donner à vos élèves le mot de passe afin que chacun puisse si connecter
cela équivaut à donner des droits de modifier l'ensemble des résas à des élèves ! C'est très peu souhaitable. L'idéal serait de pouvoir rendre seulement cet "avion" appelé Cours théoriques modifiable par tous, et pas l'ensemble des avions.
Mais est-ce possible ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: Emeric ()
Date: lundi 8 février 2010 19:34:32

Bonjour,
j'ai un autre petit souci avec mes cours théoriques. Puis je facturer de l'instruction autrement que manuellement càd en faisant des transferts de comptes à comptes?

cdt,
Emeric

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 9 février 2010 00:33:02

>cela équivaut à donner des droits de modifier l'ensemble des résas à des élèves ! C'est très peu souhaitable.
> L'idéal serait de pouvoir rendre seulement cet "avion" appelé Cours théoriques modifiable par tous, et pas
>l'ensemble des avions.
>Mais est-ce possible ?

Effectivement ceci n'est pas souhaitable :-(
L'ajout d'un droit pour modifier les comentaires des réservation devrait etre possible
La restriction à un seul avion est plus compliqué

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 9 février 2010 00:43:20

Pour la facturation il n'y a aucun souci pour utiliser manuellement le transfert de compte à compte, c'est seulement un peu long
Avec le nouveau module des vente on peut créer un item Cours théorique collectif et lui attribuer un montant. Ensuite il faut le facturer à l'éléve. Ceci pourra sans doute simplifier la tache. Je configure actuellement pour un club une gestion de cuve à essence avec ce module, quand ceci sera stable je mettrai un tutoriel pour d'écrire la méthode
Il y a déjà une description sommaire du principe sur le wiki http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Admin_sale_manager vous pouvez tenter de l'utiliser et reporter vos difficultés

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 9 février 2010 09:30:01

Bonjour,

Sinon, concernant le module "mettre plusieurs personnes sur une même ressource" si cela intéresse plusieurs clients, nous pouvons réaliser un devis et vous pourrez ainsi partager le coût de développement.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 9 février 2010 19:40:35

>L'ajout d'un droit pour modifier les comentaires des réservation devrait etre possible

Pour ma part, ce serait très bien. Le commentaire est un item peu "sensible", et on peut donner ce droit sans craindre de grosses perturbations, ça craint beaucoup moins que l'accès complet à la résa.

Bonne soirée.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des cours théoriques
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 9 février 2010 22:08:20

Nous pouvons également vous faire un devis pour créer ce type de droit.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.