Solde négatif
Envoyé par: monlouis ()
Date: dimanche 21 février 2010 00:00:18

Bonsoir à tous,
Dans les "Profils Utilisateurs" j'ai une ligne "Solde Négatif".
Quelqu'un peu me renseigner sur l'utilité de cette ligne.
Merci bien
@+
Louis
ACS-13

Options: RépondreCiter
Re: Solde négatif
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 21 février 2010 00:51:58

Bonjour

Ceci permet de limiter les droits des pilotes si leur comptes descend en dessous d'un certain seuil (paramétrable par l'administrateur)
Ce profil n'a que les droits de visualiser le planning ( pas de réserver) et de mettre de l'argent sur son compte afin de régulariser son solde négatif
Ceci s'active dans les paramètres dans la rubrique action "Si solde pilote inférieur au minimum"

Mais pour votre club ce profil n'est pas utilisable car vous n'avez pas autorisé la saisie des règlements par les pilotes. En cas de solde inférieur au minimum de 50 € le pilote est alerté mais il conserve l'intégralité de ses privilèges

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Solde négatif
Envoyé par: monlouis ()
Date: lundi 22 février 2010 01:50:49

Bonjour Joël,

merci pour l'info, je comprends mieux l'utilité à présent.
nous utilisons cette information de dette sous forme d'avertissement ( pour l' instant) par le canal Admin / configuration / paramétrage / gestion des comptes.
Si je mets en service la case "pas d'accès", je vais me retrouver pendu par les pieds ;-)

j'ai le cas des pilotes de la DGAC . ils volent et le club est payé avec beaucoup de retard.
j'ai également des pilotes subventionnés pas leur entreprise. là aussi nous avons des délais importants dans les règlements.
Notre comptable (Monsieur Yaka) me demande de lui faire 2 comptes "Pilotes" avec 2 verrouillages.
rien de moins.:-(

Par ailleurs, dés le début Mars nous allons avoir les vols BIA, (ce ne sont pas des baptêmes, ni de l'initiation (+de 30mn de vol),ce ne sont pas des élèves, car non membres du club, c'est pas de la "double" car les instructeurs vont êtres bénévoles sur ce coup là.

Je pense que d'autres clubs doivent avoir les mêmes problèmes pour gérer ces pilotes du coté compta.
pour ma part, après le faux départ du début janvier du à la précipitation de M Yaka, j'avance comme sur des œufs.
Si quelqu'un a déjà jongler avec ces types de cas je suis preneur de tout conseils.
Encore Merci pour m'avoir permis de retablir OF au sein du club.
Cordialement
Louis
ACS-13

Options: RépondreCiter
Re: Solde négatif
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 22 février 2010 03:38:58

Bonjour

Dans votre configuration j'ai mis en place les double comptes pour la DGAC, ils y a t'il des cas qui ne sont pas couverts ?
Il me reste à mettre en place la limitations à un montant donné
Pour les autres comités d'entreprise il faut m'exposer vos besoins.
Les BIA sont gérés par beaucoup de club et c'est prévu dans OF
Dans votre forfait parametrage Airline, il est inclus le paramétrage de ces configurations. Je vous les installerai
Envoyez moi les élements (tarifs) par email

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Solde négatif
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 22 février 2010 18:39:04

Si ça peut aider, voici comment je gère les BIA :
J'ai créé un pilote "BIA", je crédite le compte avec les versements (collèges, familles, bourses FFA), et le débite par OD pour rembourser les comptes pilotes des pilotes des vols BIA.
On pourrait aussi créer un "compte club" BIA acceptant les paiements des tiers.
Bonne soirée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Solde négatif
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 22 février 2010 18:57:30

Bonjour

Les BIA peuvent être automatisés dans OF en créant un type de vol BIA.
On ajoute alors a ce type des vols un tarif qui débite un compte club BIA en lieu et place de celui du pilote
Si de plus vous créer une qualification Pilotes BIA alors seul les pilotes qui auront cette qualif seront autorisé à utiliser ce type de vols

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Solde négatif
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 22 février 2010 20:46:23

Bien vu !
Merci du tuyau,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.