impossibilité d'effacer un vol non validé
Envoyé par: pleroulley ()
Date: vendredi 12 mars 2010 08:42:06

Bonjour,
Suite à une manip j'ai saisi deux fois le même vol (je voulais que ce
dernier ne soit pas facturé, alors dans la formule de calcul j'ai
bêtement mis 0). J'ai eu le message d'erreur suivant à la validation :
"il n'y a pas de mouvement comptable associé au vol..date, temps,
etc..".
J'ai essayé de visualiser ce vol, ne l'ayant pas vu dans la liste des
mouvements, je l'ai resaisi et j'ai maintenant un doublon invisible bien
que non validé....
Comment faire pour faire apparaître ces vols non validés et NON MOUVEMENTES pour les supprimer?
Comment peut-on traiter le cas d'un vol gratuit de manière simple? (i.e.
sans créer un type de vol, etc....c'est important car même si le vol est
gratuit, le compteur horaire tourne et l'échéance maintenance se
rapproche...)

Options: RépondreCiter
Re: impossibilité d'effacer un vol non validé
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 12 mars 2010 14:42:22

Bonjour

Pour voir les vols il suffit d'aller dans le carnet de route de l'avion ou dans le carnet de vol du pilote considérer
Ensuite cliquer sur l'icône éditer ou supprimer

Les vols à 0 n'engendrent pas d'enregistrement en base

Un vol, même gratuit, coute de l'argent. Pour une gestion comptable il faut que ce montant aille dans un compte. Il y a 2 dispositifs permettant une répartition
- Fonction du type de vol (mécanique, baptême, ... sont des comptes gérés par le club)
- Fonction d'un groupe (tarif spéciaux pour les CE)

Mais votre configuration est incomplète (voir message d'erreur de la page admin).
Nous vous déconseillons de saisir des vols avant d'avoir résolu les défauts de configuration

Nous vous rappelons que nous proposons un forfait de parametrage pour vous aider à une configuration adaptée à vos besoins
http://www.openflyers.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=36

Cordialement
Joël

Options: RépondreCiter
Re: impossibilité d'effacer un vol non validé
Envoyé par: pleroulley ()
Date: vendredi 12 mars 2010 14:56:57

Merci de votre réponse.. oui, je sais pour le défaut de configuration...mais pour le moment les encaissements ne sont pas configurès et donc pas saisis, je suis en pleine discussion avec ma femme qui est comptable...on ne comprend pas pourquoi il faut des comptes divers, puique l'approvisionnement d'un compte pilote génére un crédit en 41x et un débit à la banque 5xx... enfin, je suis passé en prod il y a 48 heure, alors je n me plains pas... merci de vos aide précieuse

Options: RépondreCiter
Re: impossibilité d'effacer un vol non validé
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 12 mars 2010 15:21:46

Bonjour

Les comptes divers sont justement fait pour les vols qui ne sont pas imputable au pilote. Mais au lieu de mettre un gros compte fourre tous Divers nous avons permis de dispatcher les cout dans des comptes selon la formule de tarification que vous souhaitez
Dans votre configuration vous mélanger les comptes mécaniques et baptême, votre comptable va avoir du mal a si retrouver
Voir le tutoriel de configuration
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Tutorial2.0
La version 2.1 a changer le nom en Comptes divers, en 2.0 ceci s'appelait Comptes club mais le principe est identique

Joël

Options: RépondreCiter
Re: impossibilité d'effacer un vol non validé
Envoyé par: pleroulley ()
Date: vendredi 12 mars 2010 15:55:11

Bien reçu merci... il n'est pas question de créer un compte fourre-tout...le plan comptable peut s'adapter à chaque type d'activité et c'est d'ailleurs sa vocation première. Vous semblez confondre compta et analytique (je ne veux pas entamer une polémique, c'est juste mon ressenti). Il y a possibilité de créer des sous-comptes en classe 7 qui permettent de bien séparer les sources des produits (chez nous, hdv plein tarif, hdv convoyage à 50%, hdv baptême...). C'est justement la partie comptable qui m'interpelle dans OF...Actuellement nous travaillons avec un logiciel comptable externe. J'ai testé les fonctionnalités d'export avec succès pour ce qui concerne les réglements pilotes et le décompte des heures de vol et je voulais en rester là. Maintenant, je me pose la question d'avoir l'oportunité de tout gérer à l'intérieur d'OF, mais je me pose aussi la question de la présentation des comptes en fin d'exercice. Avez-vous prévu une "moulinette" qui permettra de transformer les données d'OF en compte de résultat et bilan? avant le fin 2010? En tout cas, merci pour votre réactivité...Bonne continuation

Options: RépondreCiter
Re: impossibilité d'effacer un vol non validé
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 12 mars 2010 16:41:01

Initialement OF a permit le transfert dans les logiciels de comptabilité usuels
Avec OF2.1 le but est de rendre OF indépendant. Les fonctions nécessaire aux clubs sont assez basiques
Ceci doit ce compléter et les remarques d'amélioration sont bienvenues pour arriver à ce but

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.