Je n'arrive pas à créer nouvelle régle de tarification
Envoyé par: pleroulley ()
Date: jeudi 18 mars 2010 08:29:22

Je viens de créer une nouvelle variables pour un avion que nous allons louer un quinzaine. Lrosque je veux créer une nouvelle régle de tarification utilisant cette nouvelle variable, j'ai le message d'erreur suivant : "action annulée car il faut que chaque variable dispose d'une valeur antérieure à la date de début de l'exercice comptable". Je ne vois pas comment régler ce problème puisque la nouvelle variable est créée ce jour (et pour une quinzaine, mais si elle est urilisée, je comprends qu'on ne puisse pas l'annuler ensuite). Quelle est la marche à suivre? j'ai raté quelque chose? Merci

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas à créer nouvelle régle de tarification
Envoyé par: arogues ()
Date: jeudi 18 mars 2010 22:33:52

Bonsoir,

Je répond de mémoire sans regarder, mais si vous mettez une date avant la date d'ouverture des comptes de cette année (et cela n'affectera en rien le calcul) cela fonctionnera.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas à créer nouvelle régle de tarification
Envoyé par: pleroulley ()
Date: vendredi 19 mars 2010 06:40:14

Merci de votre aide. J'ai créé une variable tarif, elle a bien été acceptée par le lgicile et apparaît dans "compte->tarifications des heures->définition des variables tarif". Mais lorsque je fais "compte->tarification des heures->actualisation des tarifs" la nouvelle variabe n'apparaît pas... OK je viens de trouver : il faut cliquer sur "Modifier un tarif" sélectionner la nouvelles variable dans la liste déroulante. Lui donner une première valeur, définir la date au 31/12/2009 (début d'exercice 01/01/2010), valider, puis recommencer, et saisir la date d'application effective du tarif... OUF! c'est pas un modèle de convivialité...

Options: RépondreCiter
Re: Je n'arrive pas à créer nouvelle régle de tarification
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 19 mars 2010 10:43:25

Bonjour,

Si vous avez une meilleure idée, nous sommes preneur.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.