export excel ou csv
Envoyé par: chabbert ()
Date: mercredi 5 mai 2010 13:44:04

Bonjour,

Je prends contact avec vous au titre de l'aéro-club de l'Hérault (www.achlr.org).

Ma demande principale porte sur les exports (notamment l'export excel ou csv), j'en joins d'autres moins importantes
et moins urgentes. Je ne doute pas qu'elles puissent être intégrées rapidement (surtout la première :-) )
par les développeurs. Je suis convaincu qu'elles seraient toutes utiles et je vous remercie par avance.

(1) EXPORT
actuellement l'export (excel ou csv) renvoie "tous les utilisateurs" sans distinguer les utilisateurs désactivés.
Il faudrait qu'un marqueur (convention à choisir par vous) distingue dans une nouvelle colonne les actifs et les désactivés.
Faute de quoi cet "export" est, en pratique, totalement inexploitable.
Cette grosse maladresse facile à corriger a déjà été signalée (décembre 2009) sans obtenir de résultat.

(2) SYNTAXE DES ADRESSES DE MAIL
il faudrait évidemment refuser à la saisie les adresses de mail syntaxiquement incorrectes !!!
c'est très facile à prévoir dans votre code et absolument nécessaire pour exploiter cette information

(3) ERGONOMIE :

3.1) remettre simplement le sous menu "Utilisateurs désactivés" dans le menu sans décalage (actuellement
il n'est pas clair de comprendre que les deux boutons (Utilisateurs et sous menu Utilisateurs désactivés) sont
efficients tous les deux.


3.2) dans les affichages de liste de membre rapprocher les colonnes "numéro de téléphone" de la colonne des noms
(car c'est une correspondance souvent utilisée et cela éviterait les erreurs de "parallaxe"winking smiley... déjà demandé plusieurs fois ...
sans effet hélas.


Merci de votre répponse

ACHLR (A.QUERE et A. CHABBERT)

Options: RépondreCiter
Re: export excel ou csv
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 6 mai 2010 06:14:35

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que vous êtes 230 structures aéronautiques à effectuer quotidiennement des demandes pour telle ou telle chose. Par conséquent, il faut imaginer une queue de 230 personnes devant un guichet. De plus, il faut avoir conscience que ce guichet n'est là que pour :
- le support (sur cette interface qu'est le support-forum ou par mail pour les structures aéronautiques en abonnement "Airline"winking smiley
- la prise en compte des bugs, leur hiérarchisation par priorité et ensuite leur correction

Les développements que vous pouvez demander ne sont réalisés que si nous avons un financement (=que le (ou les) demandeurs paient le coût du développement). Cela évite le problème "ce serait utile pour tout le monde". Car bizarrement, nous avons autant de demandes diverses et différentes qu'il y a d'administrateurs...

Si nous avions plus de ressources nous ouvrions plus de guichets ;-)

Ensuite, il est préférable d'ouvrir un fil par sujet : cela permet de trouver plus facilement un sujet abordé (par son titre).

1) L'export des utilisateurs en tant que tel n'est pas maintenu et est amené à disparaître. En effet, il est devenu inutile du fait de la possibilité qu'il est désormais donné de pouvoir générer autant de type d'export que l'on souhaite via l'interface dédiée. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des requêtes disponibles ici : http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=Export_generator nous pouvons créer une requête adaptée à vos besoins. Il vous suffit de nous en faire la demande par mail pour obtenir un devis.

2) S'il est possible de saisir une adresse email non valide, alors c'est un bug et il faut le rapporter en tant que tel. (pour info, ce n'est pas si facile que ça de prévoir tous les cas, mais si vous avez un bout de code qui permet de faire cela, nous sommes preneur)

3.1) Je ne comprends pas : vous avez un menu "utilisateurs" avec en sous-menus "utilisateurs actifs" et "utilisateurs désactivés". Ils sont donc au même niveau.

3.2) Vous avez la couleur de fond qui est différente d'une ligne à l'autre. Cela devrait limiter les erreurs de parallaxe. Vous pouvez signaler ce défaut dans le BTS pour qu'on s'en rappelle.

Pour le dernier point, sachez que ce ne sera pas prioritaire pour nous car nous raisonnons comme un mécanicien à qui on demande à la fois de faire une dizaine de petites choses qui demandent 15 minutes et une cinquante heures qui demande une demi-journée : l'exploitation est prioritaire sur le cosmétique. Vos demandes sont tout à fait légitime mais l'addition de toutes les demandes d'ordre de 2 fait que nous n'interrompons plus nos tâches d'ordre 1 pour traiter les demandes d'ordre 2. Sinon la journée passe et la cinquante n'avance pas.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: export excel ou csv
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 8 mai 2010 16:55:23

Bonjour

Point 1 : la liste des membres actifs avec leur date de cotisation est disponible au format csv dans Admin/club/reporting item Liste des membres

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.