Saisir les paiements pour un Tiers vs saisir les paiements pour un autre pilote
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 23 mai 2010 11:56:39

Bonjour,

Lorsqu'on donne le droit "Saisir les paiements pour un Tiers" à un profil, il peut dès lors saisir des paiements pour tous les comptes alors que s'il n'a pas ce droit, il ne peut saisir que pour son propre compte.

Je suis gêné par cette disposition, car nous sommes chez nous dans le cas de figure que les membres doivent avoir la possibilité de saisir des paiements pour les comptes ayant la fonction "recevoir des paiements des tiers" avec la case à cocher qui va bien lors de la saisie (par exemples, compte Baptêmes ou compte Vente Carburant), mais dès lors, ils doivent, lorsqu'ils font des paiements sur leur compte pilote, repartir à la pêche de leur nom dans la longue liste des membres, avec les risques d'erreur afférents.

En fait, il s'agit dans OF de l'utilisation du mot "Tiers" dans deux usages différents :
- dans un cas c'est "quelqu'un de différent de moi-même"
- dans l'autre cas, c'est "quelqu'un de différent du titulaire du compte"

Je pense qu'on pourrait sortir de cette ambiguïté en donnant au droit ci-dessus l'accès aux "Comptes divers" acceptant le paiement par des Tiers, et en rajoutant un doit "Saisir les paiements pour les autres pilotes" pour les clubs qui souhaitent donner ce droit à leurs membres, à une secrétaire, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Saisir les paiements pour un Tiers vs saisir les paiements pour un autre pilote
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 24 mai 2010 21:42:35

Bonjour,

Pourquoi les pilotes doivent pouvoir accéder au compte baptême ou vente carburant ?

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisir les paiements pour un Tiers vs saisir les paiements pour un autre pilote
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 25 mai 2010 14:20:45

Bonjour,

Parce qu'il y a des membres "lambda" qui savent servir de l'essence ou encaisser un baptême, sans que j'aie pour autant envie de leur donner des droits élargis. Il s'agit simplement de pouvoir faire un encaissement, pas d'avoir d'autre accès à ces comptes.
En clair, ce que je voudrais que tout membre aie, quand il clique sur Comptes • Approvisionner, c'est le choix du Payeur entre Membre et Tiers :
- s'il choisit Membre, son nom (ou "Pilote"winking smiley apparait dans la fenêtre "Encaissement du membre :" (fonctionnement normal sans le droit "Saisir les paiements pour un Tiers"
ET
- s'il choisit Tiers, il a le choix des comptes acceptant des paiements de Tiers dans la fenêtre "Compte à créditer : " (fonctionnement normal avec le droit "Saisir les paiements pour un Tiers"

Les administrateurs, s'ils doivent saisir des paiements pour des membres, passent par l'Admin.


Merci,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Saisir les paiements pour un Tiers vs saisir les paiements pour un autre pilote
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 25 mai 2010 18:49:56

Bonjour,

Nous pouvons réfléchir à un développement spécifique qui irait dans ce sens. Mais sur devis.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisir les paiements pour un Tiers vs saisir les paiements pour un autre pilote
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 26 mai 2010 08:37:46

Je me doutais bien que ça finirait par ce genre de réponse ;-)
Je ne suis pas d'accord pour payer la correction de ce qui me semble un bug de conception, puisque le même mot est à l'origine de deux interprétations différentes (ça porte un nom, mais je l'ai oublié).
Donc soit c'est reconnu, accepté et corrigé gratuitement en tant que tel, soit c'est nié et le programme restera bancal à ce niveau pour les siècles des siècles, Amen ;-))

Bonne journée, et sans rancune,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Saisir les paiements pour un Tiers vs saisir les paiements pour un autre pilote
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 26 mai 2010 13:20:38

Bonjour,

On peut toujours discuter longtemps sur est-ce un bug ou est-ce une modification, etc.

Le fait est que :

- ça marche, donc ce n'est pas un bug

- il faut bien financer les développements.

Donc, pour ce point, sauf à trouver un financement, cela restera en l'état pour le moment.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.