Comment corriger un vol validé?
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mercredi 26 mai 2010 14:04:14

Bonjour,
En voulant corriger l'ordre de saisie des vols, je me suis trompé d'une heure sur un relevé compteur et j'ai validé mon erreur.
Un pilote se trouve donc débité d'une heure de vol qu'il n'a pas faite et un avion perd une heure de potentiel. Y-a-t-il une solution pour corriger ce problème? J'imagine qu'on ne peut pas enregistrer des heures de vols en négatif.
OF n'est-il pas un peu trop rigide de ce côté? Pour les écritures comptables cette rigidité se comprend, pour les heures de vol un peu moins. Officiellement c'est le carnet de vol qui fait foi. L'outil informatique doit donc s'adapter au carnet de vol et non l'inverse.
Pourquoi ne pas accorder au moins à l'administrateur le droit de corriger un vol même validé?
Je suis sûr que cela rendrait service à beaucoup de clubs.
Merci par avance pour votre aide. J'attends votre réponse pour dire au pilote qui m'a signalé l'erreur, comment je vais la corriger.
Cordialement.

Max Poisson

Options: RépondreCiter
Re: Comment corriger un vol validé?
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 27 mai 2010 01:47:36

Bonjour

Les vols impact les comptes, lors de la validation les mouvements financiers sont figés et nous pouvons pas désolarisé cela

Pour corriger l'erreur il y a deux possibilités
- une intervention en base de données pour dévalider le vol et les mouvements associées. Ceci sera facturé 15 € selon le tarif dispo à http://www.openflyers.com/doc/catalogue_tarifaire.pdf. En faire la demande par mail à contact at openflyers point fr
- Faire un transfert de compte pour régulariser le compte pilote et décaler l'origine des heures de calcul des potentiels dans Admin/Flotte/Aeronefs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.