Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 2 août 2010 22:33:17

Bonsoir,
Je m'arrache les cheveux ! Help !
J'ai créé un nouvel avion, que nous venons de louer. C'est un DR 400 Régent.
Initialement, ayant été décidé de le mettre à un tarif différent des autres quadriplaces parce que plus gourmand, je l'avais inclus dans le type DR400 et créé une tarification séparée pour DR400 par rapport aux autres quadriplaces. Misère, il sort à 600 €/h quoi que je fasse, en solo et en double.
J'ai tout essayé, de modifier la formule de calcul du temps de vol, etc etc, rien n'y fait.
Finalement, j'ai créé un type DR480, tout remis en place, et c'est toujours pareil, pas moyen de changer cette tarification bizarre de 600€/h. Je ne vois pas d'où ce 600 sort.
La seule différence qu'il y ait entre cet avion et le reste de notre flotte est qu'il a un compteur en HH:MM alors que nos autres compteurs sont en HHgrinning smiley
Quelqu'un pourrait-il m'aider tant qu'il me reste encore quelques poils sur le crane ?
Il s'agit de la base qac
Merci d'avance,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 22:34 par sadoche.

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 3 août 2010 23:54:39

Bonjour

Il doit y avoir plusieurs tarifs qui s'applique le montant est le cumul de tous les tarifs
Reprendre le tutoriel sur la config en ne compliquant pas les choses et ajouter des contraintes avec parcimonie

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 4 août 2010 11:11:03

Cher Joel,

C'est bien ce que je me suis dit, j'ai tout vérifié, c'est OK... Sauf que je viens de trouver la solution : en faisant mes copier-coller de formules, j'ai du glisser des espaces devant la formule, ce qui lui faisait ignorer tout sauf le dernier 600 de la formule, d'où ce tarif de 600€/h, immuable en solo et en double, et qui ne changeait pas même si je changeais le prix de l'heure dans ma formule de tarification.
Un joli piège, que je vais indiquer dans le Wiki pour épargner aux autres quelques heures nocturnes à tout retourner par tous les bouts sans trouver.

J'étais hier à Mende, ton fief je crois, mais personne à l'AC. Le restau est sympa, et la piste surprenante pour une première fois.
Amicalement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 4 août 2010 17:07:12

C'est rajouté en bas du tutoriel dans le chapitre tarification, ici : http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Tutorial2.1#Exemple_vol_M.C3.A9canique

Bonne soirée à tous,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 5 août 2010 02:05:37

Bonjour

Merci pour le retour d'expérience et l'annotation du Wiki pour les autres

Mende n'est pas mon fief (mais celui de José mon navigateur au temps des épreuves de Rallye)
J'étais à Cherbourg avant de venir au US

Je t'accorde que la piste de Mende vaut le détour !!!

Joël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/10 12:01 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: jcheng ()
Date: dimanche 8 août 2010 00:23:00

Le 600, ça doit venir de la formule par défaut quand celle-ci est invalide.

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 9 août 2010 13:25:12

Sans doute ; mais si le programme détecte une formule invalide, il vaudrait mieux qu'il renvoie un message d'erreur pour nous le signaler, au lieu d'appliquer un tarif arbitraire de 600€/heure, donc nécessairement faux ;-)
Ou alors, si c'est compliqué à faire, j'indiquerai dans le wiki que 600€/h = formule invalide, ça évitera aux autres utilisateurs quelques heures d'errance dans l'ensemble des paramètres ...
Merci et bon été

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Problème de tarification pour un nouvel avion
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 10 août 2010 10:42:35

Bonjour,

Tout à fait. C'est un bug (=la non détection d'une erreur de formule) vous pouvez le rapporter pour prise en compte.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.