Quelle taille pour les photos dans le trombinoscope
Envoyé par: FredericV ()
Date: mardi 12 octobre 2010 16:14:10

Bonjour,
Il me semble bien avoir lu un post à ce sujet il y a pas mal de temps, mais impossible de remettre la main dessus.
Quelle est la taille optimale de la photo à intégrer ? Visiblement l'appli la redimensionne dans la liste, donc toute taille supérieure est inutile (intrapolation), par contre si la taille est trop faible, l'extrapolation risque de faire perdre en qualité... J'étais parti sur 100 / 120 ou 150 de large. Je ne vois pas de différences.
Merci d'avance

Frederic
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Quelle taille pour les photos dans le trombinoscope
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mercredi 13 octobre 2010 16:39:41

Bonjour, apparemmment le logiciel restitue les images en proportion 4x5 avec une résolution de 60x75 (click droit sur l'image, propriété, détail). Donc la qualité et forcément réduite. Pour ma part je scanne (à 72 DPI) ou recadre les photos jpeg en 4x5 avec une résolution de 240 x 300 ce qui donne un résultat très suffisant pour un poids inférieur à 50 ko. Cordialement. PLR

Options: RépondreCiter
Re: Quelle taille pour les photos dans le trombinoscope
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 14 octobre 2010 11:58:42

Bonjour,

Le "thumbnail" est effectivement redimensionné mais l'image d'origine est stockée telle quelle (de mémoire). Et normalement si on clique dessus on doit voir l'image d'origine. Si cela n'est pas le cas, faudra qu'on le fasse pour la 3.0.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.