les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: joseph ()
Date: dimanche 7 novembre 2010 19:33:21

Bonsoir,
Est ce que la fonction Seuil de compte pour l'envoi d'émail d'alerte fonctionne?
J'ai volontairement positionné mon compte pilote à - 300€ et je ne reçois pas d'alerte par courriel.
Merci.

Joseph ACTN

Version 3.0.A

Options: RépondreCiter
Re: les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 8 novembre 2010 11:10:40

Bonjour,

Normalement oui.

Mais sur le nouveau serveur qui héberge la 3.0alpha nous avons eu des soucis (apparemment, y'a un serveur quelque part qui refuse de relayer des e-mails dont l'e-mail de provenance n'est pas "connu de ses services"winking smiley. Donc il faudrait rapporter le problème sur le BTS ( http://bts.openflyers.org ) afin que nous fassions des tests et éventuellement que nous utilisions une adresse type "no-reply@openflyers.com".

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: joseph ()
Date: lundi 8 novembre 2010 16:31:58

bonjour.
Je bascule la question sur bts.
Joseph ACTN

Options: RépondreCiter
Re: les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 10 novembre 2010 13:47:30

Vous devriez en avoir reçu un ce matin, l'avez-bous bien reçu ?

Options: RépondreCiter
Re: les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 11 novembre 2010 14:33:29

Bonjour à tous les lecteurs.
Les alertes par courriel fonctionnent sur notre système.
Et je peux vous dire que cela "réveille" les endormis.La périodicité à Deux jours ne laisse pas indifférent.
Joseph

Options: RépondreCiter
Re: les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 10 avril 2011 13:27:33

Bonjour
Une précision.

Le système d'alerte pour compte négatif concerne -t-il tous les comptes des membres ou seulement le compte principal?
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: les alertes par courriel en cas de compte négatif
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 21 avril 2011 08:08:41

Bonjour,

Cela concerne tous les comptes.

Une discussion est en cours avec l'ACACG qui souhaiterait que l'on puisse différencier les choses.

Nous avons étudié la réalisation d'un outil "global" :
créer un moteur de monitoring et d'alerte e-mail générique qui permette à l'administrateur de créer des tâches de surveillance à sa guise. Chaque tâche pourrait surveiller telle ou telle "table" en base de données (et donc pas seulement les comptes
ou les réservations) au travers d'une formule de test et si le retour de la formule est positif d'envoyer un e-mail d'alerte. Il pourrait également choisir la fréquence (part pas d'une journée) de surveillance.

Le coût du développement est chiffré à 2-3 jours. Cependant, comme il s'agit d'un outil très général (et qui nous permettrait de régler une fois pour toute les questions relatives aux alertes par e-mail) nous le proposons à 1/2 journée (qui correspond à la demande spécifique de l'ACACG), soit 3h30.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.