Créer un vol en plusieurs branches
Envoyé par: burger ()
Date: lundi 3 janvier 2011 13:38:20

Bonjour,

Déjà, meilleurs voeux à l'ensemble des utilisateurs OpenFlyers ainsi qu'à toute l'équipe!

Le bureau de notre club ayant changé, nous souhaitons passer à une gestion plus ou moins complète sur OpenFlyers.
Ainsi, nous venons d'activer la gestion des vols par le logiciel afin d'alléger le travail du trésorier.

Cependant, je me pose une question: Comment peut on faire pour saisir un vol avec deux pilotes différents? Par exemple, lors d'une navigation, si les pilotes à bord se partagent les branches aller et retour, comment facturer l'aller au premier pilote, et facturer le retour au second? Doit on obligatoirement effectuer DEUX réservations, ou bien existe-t-il un moyen de faire ça avec une seule réservation? Existe-t-il le moyen de mettre en second pilote un pilote autre qu'un instructeur?


Pour faire simple, ma question est juste: existe-t-il un moyen de créer un vol avec plus d'un pilote à bord et de facturer les différentes branches à tel ou tel pilote? Si oui, quelle configuration doit on utiliser?

Merci d'avance, et félicitations encore pour l'outil qu'est Openflyers!

Emmanuel Menges
Aéroclub du SEFA
Monpellier

Options: RépondreCiter
Re: Créer un vol en plusieurs branches
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 3 janvier 2011 16:11:53

Bonjour Emmanuel,
Il suffit que chacun des pilotes saisisse la partie du vol où il était pilote commandant de bord.
Chacun des pilotes saisit son heure de départ et son relever compteur ainsi que ses terrains d'arrivée et de départ.
Il n'est pas nécessaire de lier la saisie des vols à la réservation.
Bonne année et bons vols.
Max Poisson - Aéroclub de Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Créer un vol en plusieurs branches
Envoyé par: burger ()
Date: mardi 4 janvier 2011 09:28:42

Bonjour Max,

Merci pour la (rapide) réponse!!
Je viens de comprendre grâce à ta réponse!

Merci encore, bonne année et bons vols!!

Emmanuel Menges
Aéroclub du SEFA
Montpellier

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.