Saisie de flux multiples
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 3 janvier 2011 17:52:41

Bonjour,
J'ai débité les comptes de 5 membres du montant de leur cotisation et en contrepartie j'ai crédité le compte cotisation club avec une seule ligne du montant total des cotisations (Ex. 5 lignes de débit (1 pour chacun des membres à 180 euros) et une ligne de crédit 900 euros). Du point de vue comptable tout est juste dans les comptes mais par contre, chacun des membres en question a dans son compte le nom des 4 autres membres pour lesquels j'ai passé une écriture.
En tant qu'administrateur, Lorsque je clique sur un des noms je passe directement dans le compte de celui-ci et à nouveau apparaissent les noms des quatre autres membres.
Par contre je ne sais pas si les membres lambda ont la même possibilité. De toutes façons, ils ne devraient pas voir les autres membres dans leur compte.
y-a-t-il bug ou mauvaise manipulation de ma part?
Merci

Max Poisson Aéroclub de Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Saisie de flux multiples
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 4 janvier 2011 09:28:23

Bonjour,

Non, tout est normal. Il est normal que l'on voit l'ensemble des comptes de contre-partie.

Par contre, le pilote ne doit pas pouvoir cliquer sur les comptes pour en voir le contenu.

OpenFlyers ne peut pas deviner si un compte doit être visible ou pas pour un pilote. Et la visibilité des comptes participe à la compréhension des mouvements.

En fait, d'un point de vu comptable votre façon de procéder n'est pas "exactement juste". En effet, il s'agit d'une vente. Donc il devrait y a avoir génération d'une facture client pour chacun des pilotes puis saisi de leur encaissement.

Ainsi, vous séparez bien les écritures et il n'y a plus de problème de visibilité.

Pour procéder ainsi, vous avez à votre disposition les outils suivants :
- gestion des ventes (et des ventes de qualifications : vous pouvez gérer la cotisation club en tant qu'une qualification).
- saisi des encaissements.

L'intérêt de gérer la cotisation club en tant que qualif c'est que vous donnez la main à votre membre pour qu'ils fassent l'opération eux-même. C'est possible dans OF 3.0 (on vient de le mettre en place avec l'import SMILE).

Par contre, on n'a pas documenté sur comment procéder. Si cela intéresse, on peut documenter.

Pour cette année, on va laisser la possibilité d'avoir la cotisation club comme telle, mais pour l'an prochain on va la supprimer pour la faire passer en "qualification". A ce propos nous cherchons un nouveau mot pour remplacer "qualification". Nous avons ouvert un fil ("Nouvel intitulé pour les "qualifications"winking smiley ici : http://support-fr.openflyers.com/read.php?14,6135

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.