Impossible de saisir un flux!
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mercredi 19 janvier 2011 10:37:33

Bonjour, bizarre! Ce jour en voulant saisir un flux tout à fait banal, j'ai le message d'erreur suivant : "les débits sont négatifs ou ne sont pas des nombres, les crédits sont négatifs ou ne sont pas des nombres"... je suis sorti d'OF, j'ai fait un cold boot sur le PC, mais toujours même message... que se passe-t-il????

Options: RépondreCiter
Re: Impossible de saisir un flux!
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mercredi 19 janvier 2011 11:17:09

Bonjour, j'ai réglé le problème en entrant un "0" dans les colonnes que je laissais habituellement non renseignées (en les passant avaec la touche <TAB>winking smiley. Avez-vous changé quelquechose dans le mode de saisie des écritures? cette procédure, si elle est voulue, est fastidieuse ... merci

Options: RépondreCiter
Re: Impossible de saisir un flux!
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 19 janvier 2011 19:32:22

Nous avons ajoutés des tests de saisies supplémentaires.

> cette procédure, si elle est voulue, est fastidieuse ...

Ca ne l'est plus depuis cet après-midi. Les champs sont automatiquement mis à "0" lorsqu'il n'y a pas de valeurs renseignées donc vous n'avez plus besoin d'entrer "0" vous-mêmes.

Options: RépondreCiter
Re: Impossible de saisir un flux!
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 24 janvier 2011 17:56:06

Bonjour,
Pour rebondir sur ce sujet, il me semble qu'il y a le même message lorsque l'on saisit une virgule à la place d'un point.
Nous français sommes plus habitués à mettre des virgules dans les nombres plutôt que des points et de plus il suffit d' actionner une seule touche alors que deux sont nécessaires pour le point. Ne pourriez-vous pas faire en sorte que OF accepte l'un ou l'autre? Certains logiciels comptables ont cette facilité.
Merci par avance.

Options: RépondreCiter
Re: Impossible de saisir un flux!
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 25 janvier 2011 06:51:55

Bonjour,

> Ne pourriez-vous pas faire en sorte que OF accepte l'un ou l'autre?

C'est en place depuis longtemps.

> il me semble

Il faudrait que vous confirmiez car de mon côté j'utilise indifféremment la virgule et le point.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.