PB de recopie d'un résultat de requête dans un tableur
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mardi 8 février 2011 18:39:15

Bonjour,
Lorsque je recopie le résultat d'une requête dans mon tableur (Open office et/ou Libre Office) certains montants se transforment en date sans raisons apparentes.
Exemple: 9.94 devient 01/09/94, 12.70 devient 01/12/70 etc...
En clair le montant avant la décimale devient le mois et le montant après la décimale devient l'année. Le jour étant toujours 01.
Ce phénomène est particulièrement vrai pour la requête Générique/Vols/Vols et coût. Il se vérifie également avec la requête Account balance list et peut-être d'autres.
Si je veux exploiter le résultat de la requête avec le tableur je n'ai d'autre ressource que de rectifier les montant erronés à la main. C'est fastidieux.
La cause n'en serait-elle pas que dans OF le séparateur de décimales est un point et une virgule dans les tableurs français?
Suis-je la seule victime? Faut-il signaler un bug?

Options: RépondreCiter
Re: PB de recopie d'un résultat de requête dans un tableur
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 9 février 2011 03:50:34

Bonjour

Non, c'est le comportement par défaut du tableur Calc d'Open office (ou Libre Office): Le format Html est correctement interprété par le tableur Calc (contrairement à Excel) mais il utilise le format Standard OpenOffice pour les colonnes. Ceci induit l'interprétation des nombres comme du texte ou des dates si ceux-ci comportent un point (au lieu de la virgule).

Pour ne pas avoir ce comportement il faut paramétrer OpenOffice, j'ai décris le parametrage ici http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting2.1#Exporter_le_r.C3.A9sultat_des_requ.C3.AAtes_SQL_du_gestionnaire_de_rapport


Joël

Options: RépondreCiter
Re: PB de recopie d'un résultat de requête dans un tableur
Envoyé par: bar ()
Date: dimanche 13 février 2011 21:33:44

bonsoir,

il me semble que l'on peut ouvrir le XML dans excel, cela marche bien pour account balance
il suffit ensuite de supprimer les colonnes inutiles
peut etre pas tres sexy mais cela nous a permis de faire une situation au 31 janvier

Olivier BAR

Options: RépondreCiter
Re: PB de recopie d'un résultat de requête dans un tableur
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 février 2011 23:35:20

Bonjour

Je ne connais pas Excel, pour ne plus l'utiliser depuis la version 97. Dans cette version il n'interprète pas l'encodage et le copier coller n'est pas formatable
La remarque concerne OpenOffice qui reproduit fidèlement le HTML de l'écran dans le tableur avec un simple copier/coller après avoir changé quelques paramètres dans la configuration d'OO Calc

Si la version XML vous convient, c'est parfait. c'est pour cela que nous avons fait l'import.
Vous pouvez décrire votre méthode dans notre Wiki, ceci partagera votre expérience et pourra servir à d'autre

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.