changement de compteur sur l'avion
Envoyé par: rennesairclub ()
Date: lundi 8 août 2011 13:10:06

Bonjour,
Nous venons de changer le comteur horaire sur un de nos avions.
Le précédent comptait en HH:cc, le nouveau est en HH:mm.
Si je change le type de compteur, comment faire pour que les durées de vol précédentes (avec l'ancien compteur donc) ne soient pas recalculées ?
merci
Pierre

Options: RépondreCiter
Re: changement de compteur sur l'avion
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 10 août 2011 02:45:59

Bonjour

Voir http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Formula_pool#roundDuration

Le changement du mode HH:MM au mode HH,cc ne changera rien au niveau des calculs, seul l'affichage sera différent

Les affichages doivent respecter le principe décrit ici
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_admin3.0#Affichage_des_heures_de_vols

Joël

Options: RépondreCiter
Re: changement de compteur sur l'avion
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 10 août 2011 07:35:39

Bonjour,

Ce que ne dit pas explicitement Joël : le calcul du temps de vol est fait lors de la saisie du vol. Donc si vous changez les compteurs, les temps de vols (stockés en base de données) ne sont pas impactés (car ils ont déjà été calculés).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: changement de compteur sur l'avion
Envoyé par: rennesairclub ()
Date: jeudi 11 août 2011 10:38:28

Bonjour,
Ce que j'ai constaté :
Le temps d'un vol est bien calculé lors de sa saisie avec les paramètres en cours (compteur en hh:cc). suite à quelques erreurs de saisie j'ai modifié les compteurs (départ et/ou arrivée) et le temps de vol, cout etc... étaient bien modifié en parallèle.
Maintenant j'ai modifié le type de compteur (hh:mm) et saisi les vols effectués depuis la date du changement de compteur : les nouveaux temps de vol sont bien calculés, et les anciens ne sont pas modifiés.

Par contre si je modifie la saisie d'un vol ancien (alors que le compteur était en hh::cc), j'imagine que le calcul tiendra compte des critères actuels (compteur en hh:mm) et deviendra faux ? sauf si je valide (fige) les vols passés ?

Pas sur que je sois très clair :-/

En résumé, pour l'instant ça marche, à condition que je ne repasse pas sur les vols anciens
J'ai bon ?
Pierre

Options: RépondreCiter
Re: changement de compteur sur l'avion
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 12 août 2011 02:52:24

Bonjour

Si vos anciens vols ne sont pas validés alors, une édition d'un vol et une validation pourra produire une légère différence due à l'arrondi entre les minutes et les centièmes. (Maxi 0.004 centièmes d'erreur, soit 0.67% d'erreur sur une heure ou 2% sur un vol de 20 min)
Si vous avez besoin de modifier un vol il faut au préalable changer l'unité du compteur, faire votre intervention, puis remettre la bonne unité du compteur.

Il n'y a aucun risque de changer les unités ceci ne joue que sur l'affichage, les valeurs en base ne sont changées qu'à la validation du vol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 02:53 par jtremblet.

Options: RépondreCiter
Re: changement de compteur sur l'avion
Envoyé par: rennesairclub ()
Date: vendredi 12 août 2011 09:12:48

ok, merci
Pierre

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.