Décompte des heures
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mardi 21 février 2012 14:22:42

Bonjour,
Je voudrais avoir une précision sur la prise en compte des heures de vols (pour le potentiel moteur). A savoir, est-ce que Openflyers totalise uniquement les heures de vols saisies (compteur départ - compteurs arrivée) ou inclut-il les temps intermédiaires non saisis (ex: la batterie qui reste allumée et le compteur tourne toute la nuit) ce temps même non saisi en tant que vol serait-il totaisé et déduit du potentiel?
Merci par avance pour votre réponse.

Max Poisson

Options: RépondreCiter
Re: Décompte des heures
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 22 février 2012 16:19:00

Bonjour,

OpenFlyers comptabilise uniquement les heures de vols qui sont saisies.

Je pense que vous évoquez le fait qu'il peut y avoir une discontinuité sur les compteurs dans le cas où ils tournent "pour rien".

Ce n'est pas un problème côté OF : il y aura juste une alerte qui sera générée.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Décompte des heures
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 23 février 2012 02:42:18

Pour apporter une préscision: OF comptabilise les temps de vol.
Les temps de vols peuvent correspondent à Compteur Arrivée - Compteur Depart si vos formules de calcul du temps de vol sont parametrés comme telles.
Le décompte doit strictement etre identique à votre carnet de route avion

Options: RépondreCiter
Re: Décompte des heures
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 12 mars 2012 17:50:12

Bonjour,
Les formules de calcul sont effectivement paramétrées compteur arrivée moins compteur départ pour calculer le temps de vol.
Donc si j'ai bien compris les explications de Christophe et Joël, Les temps intermédiaires non saisis (un roulage au sol pour aller du hangar à la pompe ou la batterie restée allumée toute la nuit) ne seront pas décomptés dans le potentiel. Et j'ai bien compris que les compteurs départ et arrivée du carnet de vol devront correspondre à la saisie OF.
Cordialement, bonne soirée.

Options: RépondreCiter
Re: Décompte des heures
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 19 mars 2012 09:42:36

Bonjour,

> Les temps intermédiaires non saisis (un roulage au sol pour aller du hangar à la pompe ou la batterie restée allumée toute la nuit) ne seront pas décomptés dans le potentiel.

Exactement.

> Et j'ai bien compris que les compteurs départ et arrivée du carnet de vol devront correspondre à la saisie OF.

du "carnet de route" pour être exact.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.