Re: Mise en place d'un contrôle d'expérience de vol
Date: mercredi 30 avril 2014 21:51:25
Bonsoir,
Suite à la question d'hier, j'a tatonné pour trouver une solution,
(désolé de le dire, si le mode d'emploi est assez exhaustif, il est peu convivial).
Donc résumé du problême : que les pilotes qui n'ont pas l'exérience requise (3 mois et 3 atterrissages) quelque soit le type, ne puissent pas réserver en solo sur le type.
voici en résumé, et dans l'ordre, ce que j'ai essayé :
1 - dans la page "Gestion des réservations", activer "Gestion des validités" en mode "avertissement"
2 - création dans la Page "Type de validités" d'une validité "Expérience" avec une validité bloquante et une alerte à la connection. la formule d'experience est définie en point 4.
3 - création dans la page "Type de ressources" d'une ligne (condition ET) avec la condition "Experience"
4 - dans la Page "Type de validités" la formule de validité "Expérience" est
a- pour un dernier vol de moins de 90 jours sur un 1er type d'avions : sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0
b- pour un dernier vol de moins de 90 jours sur un 2nd type d'avions dans notre cas le DR400-120 : sumFlightHour(%PILOT,0,91, 3) > 0
c- donc pour l'appliquer sur 2 type d'avions : ((sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0) OR (sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0)
5- pour chaque type d'avions je reviens dans "Ressources", "Types de ressources", Type de validités" pour activer "Experience
Si j'ai bien compris ca devrais marcher, or ca ne marche pas.... :-((
Et je ne suis pas encore au stade du nombre d'atterrissage minimum !
A l'aide
Thierry
Les Ailes Tourangelles