Message d'accueil
Envoyé par: clergeot ()
Date: lundi 31 juillet 2006 09:02:55

Bonjour,

1. J'aimerais énormement pouvoir mettre un message d'acceuil sur la page du login (donc a tous, par exemple : "rappel, par ces temps chauds les avions doivent être rentrés dans les hangars, ne les laissez pas au soleil"winking smiley

Cela doit être facile à faire je pense, puisque il existe un logo, pourquoi pas un champ libre avec du texte ?

2. Et éventuellement un autre (plus complexe) en fonction du profil, ou a destination de membres bien précis...par exemple "Bonjour MACHIN, nous te rappelons que tes dettes s'élèvent à 240 euros, merci de régler au plus vite"winking smiley.

Ceci étant dit, OF est déjà un outil superbe.

A+

Bertrand.
LFSM
La Fameuse Saucisse de Montbéliard

Options: RépondreCiter
Re: Message d'accueil
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 31 juillet 2006 12:09:37

Bonjour,

1. Vous avez à disposition l'espace en haut du cahier pour y placer les messages clubs.

Sinon, effectivement c'est assez facile à faire, comme la plupart des choses qui sont là : http://wiki.openflyers.org/index.php/OF2.0_various_spec et qui sont en attente... (c'est un peu comme le ménage chez soi, ou au club-house : c'est facile, faut juste un peu de temps ;-)

Donc en fait, comme on a plein de choses faciles ou difficiles à faire, ben on attaque d'abord les choses les plus durs car comme ça on part sur des bases solides. Les choses faciles sont triées en fonction de la "pression de la demande" : si cela n'intéresse qu'un club, on le fera après une option qui intéressera 100 clubs.

A ce propos, nous sommes à la recherche d'un outil qui permette de faire voter les clubs sur les choses qu'ils aimeraient voir venir en priorité. (quand je dis on cherche, en fait on cherche quelqu'un qui pourrait trouver cet outil).

2. Là c'est effectivement plus difficile, car cela suppose qu'on définisse très précisément ce qui sera possible de faire ou pas, donc faut réfléchir... Sinon, concernant votre exemple, il se trouve que nous travaillons sur un truc pas facile du tout qu'est la version 2 d'OF et qui va intégrer la gestion des comptes. Du coup, le message de rappel de débit est déjà prévu. Du coup aussi, on ne voit pas trop l'urgence à coder des rappels personnalisés.

>Ceci étant dit, OF est déjà un outil superbe.

Merci, c'est surtout le fruit de 3 ans de travail de quelques bénévoles qui continuent à travailler dur et qui ouvrent leur bras à toute personne intéressée pour faire avancer OF. Ainsi nous cherchons tout type de compétence : rédacteur, béta-testeur, designeur, programmeur, etc.

>La Fameuse Saucisse de Montbéliard

Dès que j'ai vu le code OACI, j'ai reconnu : j'étais présent, je ne sais plus trop quelle année, pour un championnat de France de pilotage de précision qui finalement n'a pas pu avoir lieu car il a fait un temps plutot mauvais pendant tout le week-end. Par contre, tout le monde avait apprécié l'accueil et était reparti avec... une saucisse ;-) (elle était très bonne d'ailleurs)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 12:11 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Message d'accueil
Envoyé par: clergeot ()
Date: lundi 31 juillet 2006 17:03:57

Merci d'avoir pris le temps de formuler un réponse aussi complète.

Ayant été le président du club quelques années, et ayant une vague idée de ce qu'est dépenser son temps bénévolement sur des choses jugée "faciles" par ceux qui ne font qu'en pofiter, j'apprécie tout particulièrement votre réponse, qui m'a fait beaucoup sourire (d'approbation).

Bon courage pour vos sujet faciles, et ceux qui le sont moins !

Bertrand.

Options: RépondreCiter
Re: Message d'accueil
Envoyé par: DrPiquouze ()
Date: jeudi 10 août 2006 17:09:08

clergeot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> 1. J'aimerais énormement pouvoir mettre un message
> d'acceuil sur la page du login (donc a tous, par
> exemple : "rappel, par ces temps chauds les avions
> doivent être rentrés dans les hangars, ne les
> laissez pas au soleil"winking smiley

Bonjour,

C'est effectivement assez facile à bidouiller, je l'ai réalisé pour mon club :

http://openflyers-acds.levillage.org/

Le fichier à modifier est :

lang/francais.php

à la ligne 623, qui chez moi est devenue :

'USERSESSION_ASK_IDENT' => 'Merci de vous identifier<br><br><b>club</b> et <b>fmep</b> affichent les r&eacute;servations du jour',

C'est du bricolage, en attendant qu'une boîte affichable sur cette page puisse être paramétrée dans la configuration du club, mais ce n'est pas fait pour être changé tous les jours !

Voilà, si ça peut rendre service !

Bien cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Message d'accueil
Envoyé par: Rubis ()
Date: jeudi 1 mars 2007 11:22:03

Pour ma part, J'utilise une astuce qui consiste à remplacer l'URL de l'aéroclub cachée derrière le logo par l'adresse d'un message existant dans mon forum phpBB.
Je gère ainsi les consignes importantes en dehors d'Openflyers, je garde les congines de base dans la configuration de l'aéroclub et le potentiel avion dans la boite derrière l'immatriculation.

Avec tout cela je n'embête pas les développeurs avec l'animation du club.

JPM

Options: RépondreCiter
Re: Message d'accueil
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 1 mars 2007 13:13:02

Bonne idée !

Un lien pour montrer comment cela marche ?

Encore mieux : si vous le souhaitez vous pouvez expliquer votre astuce sur notre wiki.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Message d'accueil
Envoyé par: Rubis ()
Date: jeudi 1 mars 2007 14:12:07

Aller sur le site acesbly.openflyers.org
cliquer sur le logo du club
il part sur le forum dans le document consignes importantes :
http://acesbly.nexenservices.com/phpbb2/viewtopic.php?p=882#882
pour revenir on clique sur le "pictural" www.

Même principe après s'être "logger"

Je peux mettre quelque chose dans le wiki quand j'aurai compris comment cela marche...

A+

JPM secretaire-ace@laposte.net

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.