TAXES D AEROPORT
Date: vendredi 16 novembre 2007 12:43:57

Bonjour,

nous souhaiterions que les taxes d'aeroport soient intégrées avec la saisie des vols puisque c'est le club qui refacture aux pilotes.

Cette modification peut elle être apportée?

Comment faire pour contourner son absence et pouvoir exploiter le site?

Merci pour vos infos... Nous sommes bloqués sur ce "problème"....

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 22 novembre 2007 15:12:26

Bonjour,

Il faudrait que vous décriviez exactement votre besoin (avec des exemples) pour qu'on essaie de trouver une solution.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Date: jeudi 22 novembre 2007 15:21:25

en clair, lors de la saisie des vols,, nous souhaiterions inclure le débit sur les comptes pilotes des taxes aeroports, comme les heures de vols.
Nous avons une taxe Grad Case à 11€; une taxe St Barthelemy à 11 € aussi. et une taxe le Reizet à 3 euros.
Sans cette saisie, nous ne pouvons pas mettre en place le logiiel puisque nous ne pouvons débiter les taxes que doivent payer les pilotes.

Merci pour votre aide

cordialement,

Benoît SUQUET

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 22 novembre 2007 20:02:33

Vous pouvez toujours débiter les taxes "à la main" comme les autres facturations qui ne relèvent pas directement des heures de vols. Pour cela, il suffit d'aller dans l'espace admin, "les comptes", "transférer compte à compte".

Ceci étant dit, c'est lourd et fastidieux.

Si vous avez la majorité de vos vols avec une taxe à 11€ alors vous pouvez rajouter 11€ par ligne de vol dans la facturation, en gros la formule de tarification deviendrait : 130*%DURATION/600+11

Sinon, pour ce que vous demandez, il faudrait plus de précisions :

- est-ce par mouvement, atterrissage, autre ?

- comment cela est-il compté lorsque l'avion va d'un aérodrome à l'autre ?

- ne fait que du local ?

- etc.

Dernière question : comment faites-vous en ce moment ?

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Date: vendredi 23 novembre 2007 00:53:46

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre rapidité.

L'avion ne fait pas que du local, est nous avons un compte pour les aeroport de Grand Case, St Bart, et le Reizet.
Lorsque l'on va d'un aéroport à l'autre, nous débitons le compte pilote... sur notre tableur excel!!!


J'avais bien pensé mettre en place le paiement manuel... Mais on m'a objecté que cela était trop compliqué!
En ce moment, nous saisissons tout à la main et les comptes pilotes sont affiché 1 fois par semaine.. C'est assez fastidieux!!!

Le problème des taxes est que nous payons même sur notre propre aérodrome. Chaque vol est donc augmenté de 11 €. A cela s'ajoute les taxes de st bart pour bon nombre de vols, soit 11 + 11...
Il est donc difficile de modifier le calcul de la facturation.

Dans "saisir un vol", s'il y avait, comme pour le carburant, une possibilité de débit du compte pilote, des taxes d'aeroport, ce serait parfait et nous pourrions, enfin, avoir un outil informatique, nous permettant une gestion fiable; grâce à vous!!

j'espère avoir répondu à vos questions,

Très cordialement,

Benoît SUQUET

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 23 novembre 2007 19:40:33

>nous permettant une gestion fiable; grâce à vous!!

J'avais bien compris ;-)

Mais il faut répondre à mes questions si vous voulez qu'on programme quelque chose car l'ordinateur n'a pas la science infuse et il ne fait que calculer d'après les formules qu'on lui a donné.

Je repose ma question (peut-être y avez-vous répondu mais dans ce cas, je n'ai pas compris) :

- est-ce par mouvement, atterrissage, autre ?

Voici un exemple :

- je décolle de St Bart, je fais trois tours de piste à St Bart, puis je vais faire 2 tours de piste à Grand Case et je fini par un complet.

Quel est le calcul des taxes ?

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Date: vendredi 30 novembre 2007 13:44:01

Bonjour,

pour répondre à votre question, quelque soit le nombre de tours de piste ou complets, seul 11€ est facturé. Que ce soit à Grand Case ou St Bart.

EXP1: Depart Grd Case/ 1 tour de piste + 1 complet = 11€ (1 taxe Gd Case)

EXP2: Depart Gd Case pour St bart, avec 2 complets et un tour de piste St Bart puis retour Gd case avec 2 tours de piste + 1 complet= 22€ (1 Taxe St Bart + 1 Taxe Gd Case)

Voilà!

Cordialement,

Benoît SUQUET

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 30 novembre 2007 15:08:11

Bonjour,

Ok. On va voir ce qu'on peut faire. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de rapide.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: TAXES D AEROPORT
Date: vendredi 30 novembre 2007 15:40:09

Merci pour votre aide!!
Ensuite nous pourrions utiliser le logiciel et voir la vie ne notre club largement améliorée!!
Cordialement,

benoît SUQUET

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.