Retour des listes de membres sur "Tous"
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 2 mars 2008 16:06:43

...suite du bug 912, que j'ai essayé de ré-ouvrir mais en vain, n'en étant pas l'auteur.
Ma demande avait bien été prise en compte, merci jcheng, mais incomplètement : il serait sympa d'avoir aussi le retour à Tous plutôt qu'à A sur toutes les listes, en particulier les comptes pilotes
http://qac.openflyers.fr/?menuAction=admin_list_account_member
et d'avoir un bouton RETOUR A LA LISTE après consultation d'un compte.

Merci.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Retour des listes de membres sur "Tous"
Envoyé par: jcheng ()
Date: lundi 3 mars 2008 14:43:10

La demande sera traitée dans la semaine.

Options: RépondreCiter
Re: Retour des listes de membres sur "Tous"
Envoyé par: jcheng ()
Date: mardi 4 mars 2008 16:09:36

En y réfléchissant, mettre par défaut l'affichage des listes à "Tous" pose problème. C'est le cas de la liste des utilisateurs où pour certains clubs, il y a plus de 300 membres inscrits et qui cause une grosse lenteur au niveau de l'affichage.

L'ajout du bouton sera traité par contre.

Options: RépondreCiter
Re: Retour des listes de membres sur "Tous"
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 4 mars 2008 16:55:48

OK, je comprends tes bonnes raisons.
C'est dommage, car pour un club comme le nôtre, d'environ 130 membres, l'affichage "Tous" est instantané.
Comment satisfaire tout le monde ? Un paramètre de plus dans la config ? Je lis déjà Christophe brandissant le spectre de l'usine à gaz ! ;-))

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Retour des listes de membres sur "Tous"
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 4 mars 2008 20:13:21

Non, non. La solution c'est un test sur le nombre de membres. En fait c'était prévu y'a très longtemps mais c'est passé à la trappe.

Sinon, personnellement, je suis fana de l'usine à gaz, mais c'est pas "vendeur" une usine à gaz : plus on met de paramètres plus OF devient difficile à configurer et je ne voudrais pas qu'un jour un concurrent arrive en disant "chez nous, c'est simple".

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Retour des listes de membres sur "Tous"
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 4 mars 2008 20:33:12

Je n'avais pas osé évoquer le test sur le nombre de membres, mais ça m'avait semblé une solution élégante ...
D'autant que ce qui est long à s'afficher en mars 2008 sera immédiat dans 1 an, au train où va la technologie !

Quand à la notion d'usine à gaz, il y a l'usine à gaz visible donc vulnérable vis-à-vis de la concurrence, et l'usine à gaz masquée, c'est à dire simple pour l'usager et complexe pour les concepteurs, voire pour l'administrateur.
Je suis OK pour travailler sur des moyens d'alléger la mise en route et le paramétrage.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 20:35 par sadoche.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.