Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: Jean-Charles Mathey ()
Date: jeudi 5 février 2009 09:57:53

Bonjour,

Dans certains aéroclubs, il est d'usage d'arrondir les durées de vol à des multiples de 5 mn. On peut le faire en adaptant la formule de calcul. C'est bien mais, dans la pratique, ce n'est pas seulement les durées de vol qui sont arrondies mais aussi les dates de début et de fin de vol et le compteur de l'horamètre. Ca serait bien qu'on puisse le faire dans la saisie d'un vol en particulier. Ca améliorerait l'efficacité de la saisie (combos à 12 éléments plutôt que 60) et diminuerait les erreurs de saisie.
Je propose une option nouvelle pour le paramètre "Unité de temps par défaut du club" dans le paramètrage du club :
- En heures minutes
- En heures minutes (par multiple de 5 mn)
- En heures centièmes
- En heures dixièmes

Qu'en pensez-vous ?

Jean-Charles Mathey
Aeroclub Gascon
Auch

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 7 février 2009 12:19:35

Bonjour,

Cela sera pris en compte dans les futurs versions mais uniquement pour "des minutes". En effet, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de proposer des heures centièmes ou dixièmes en "date-heure". Je ne sais pas si c'est un format usité (en tout cas je ne l'ai jamais vu) au contraire des durées qui elles sont effectivement parfois en heure-centième ou heure-dixième.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: Jean-Charles Mathey ()
Date: mercredi 11 février 2009 09:45:35

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Ma suggestion consiste simplement à dire que, dans le cas où les durées de vols sont arrondies à un multiple de 5 mn, les dates doivent également être saisies par multiples de 5 mn. Pour la mise en oeuvre de cela et pour faire simple, je propose de rajouter une option supplémentaire dans le paramètrage de l'unité de temps par défaut du club qui aurait un effet sur la saisie des dates.

Jean-Charles Mathey
Aéroclub Gascon
Auch

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: Valentin ()
Date: samedi 23 mai 2009 23:20:11

Bonsoir,

Je remonte le topic pour savoir où ça en est. En effet, dans notre école tous les temps sont comptés de 5 en 5, et avoir des listes (compteurs + durée du vol + heures) n'ayant que ces propositions limiteraient les erreurs.

Merci.
Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 24 mai 2009 17:33:30

Bonjour,

La demande est prise en compte et prévue pour OF 2.2 : "Rajouter en paramétrage pour la saisie des vols la possibilité de restreindre les minutes possibles" c'est le 11ème point de la liste de développement.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 25 mai 2009 12:37:52

L'arrondi du compteur horametre ne me parait pas une bonne idée, la valeur doit être celle de l'appareil de l'avion. Il ne me parait pas judicieux de le modifier

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: Jean-Charles Mathey ()
Date: lundi 25 mai 2009 18:39:50

Pour notre part, on ne note pas sur le carnet de route, la valeur exacte de l'horamètre mais sa valeur arrondie aux 5mn les plus proches. Garder la possibilité d'arrondir l'horamètre est intéressant pour nous. Ca devrait être une option possible.

Jean-Charles Mathey
Aéroclub Gascon
Auch

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: Valentin ()
Date: mercredi 27 mai 2009 15:40:04

Nous n'avons pas d'horamètre dans nos avions, et n'avoir que des valeurs de temps de vol et d'heure départ / arrivée de 5 en 5 rend la tâche plus facile pour la saisie des vols.

Valentin

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 28 mai 2009 02:55:46

Si vous ne déclaré pas d'horametre il ne doit pas y avoir les combos box de saisie

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Amélioration de la saisie des temps
Envoyé par: Valentin ()
Date: jeudi 28 mai 2009 11:42:17

Effectivement, je viens de me rendre compte qu'on pouvait saisir des vols en ne se basant que sur le temps de vol. Ca va raccourcir la saisie, c'est déjà bien ! Il ne manque plus que les combos à incrément de 5 minutes et ça serait parfait.

Merci pour votre support.

Valentin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 11:48 par Valentin.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.