[b]Bonjour ;D[/b]
[i]
Gestion de multiples plateformes :
=========================
Nous sommes basés sur de multiples plateformes. Il faudrait donc pouvoir gérer les avions par site. En effet, la plupart du temps, les avions sont attachés à une plateforme, même si, de temps en temps, nous nous échangeons les avions.
Bien entendu, comme c'est un seul et même club, tout membre a accès à tous les avions, quelle que soit leur plateforme....
Seulement, au point de vue affichage, il faudrait pouvoir sélectionner la plateforme comme critère, et prévoir une gestion de l'affectation avion/plateforme selon un mécanisme le plus simple possible :
- un avion est référencé comme "basé" sur une plateforme
- si on déplace l'avion pendant une semaine par exemple, il faut saisir cette information dans la base qui l'affichera sur sa plateforme d'accueil pour la semaine en question[/i]
[b]
Honnêtement, c'est une option qui n'a jamais été évoquée dans nos réflexions. De nombreuses choses restent à faire et je m'interroge sur l'urgence de l'implémentation de cette option (sans tenir compte de la difficulté éventuelle de la chose).
Ce n'est pas impossible mais vous répondre à ce stade me semble prématuré.
[/b][i]
Internationalisation :
===============
J'ai vu un 'lang.fr', mais je ne suis pas certain que tout soit géré avec ce fichier.
En plus, je n'ai pas vu de mécanisme faisant que le script s'adaptait aux préférences du browser pour sélectionner la langue.
J'ai quelques pistes pour faire cette manip si vous voulez.
Mais pas pour ce qui est d'internationaliser le code.
Prévoyez-vous de travailler dessus ?[/i]
[b]
L'internationalisation (passage à l'anglais et l'allemand) fait clairement partie de nos intentions. Le fichier lang représente une implémentation marginale de la chose mais devrait s'allonger dès les prochaines versions.
L'option de langue choisie en fonction du navigateur peut être aussi utile que gênante, en particulier pour les gens utilisant des versions anglaises de certains logiciels. L'option reste du domaine du possible.
[/b][i]
Dernier point
==========
Je n'ai pas très bien compris la notion correspondant à la table "sunset/sunrise". De mon coté, j'aurai apprécié que les horaires d'affichage de la page club soient indexés sur cette table. Mais pour l'instant, dans ce que j'ai récupéré, elle est vide.
Comment l'uploader ?
Est-ce qu'elle est effectivement utlisée pour cela ?[/i]
[b]
Je ne suis pas sur de répondre à votre question...
Il est normal que la table soit vide. Lors de l'accès au cahier, une fois votre club créé, le calcul sera intégré dans la table en question... Il y a une anticipation du script sur les demandes des jours suivants. Si vous constatez un problème, n'hésitez pas à purger à nouveau cette table.
attention, les heures fournies ne sont pas les vraies heures mais celle obtenues en faisant CS+30 et LS-30. La définition OACI donne des heures plus larges donc moins restrictives.
[/b][i]
- soit ces deux points critiques peuvent être rajoutés à OpenFlyers. Alors là, c'est tout simplement magique ;-)
[/i]
[b]
La magie ?
Vous avez un logiciel gratuit et opensource qui permet de gérer un ou plusieurs club(s) et autant d'avions que vous voulez...
La magie elle est déjà là
Bien sur que des fonctionnalités pourraient être rajoutées même si la première pourraient être plus "problématique" (quoique puisqu'il s'agit avant tout d'avertir l'utilisateur de l'endroit ou se trouve l'avion).
[/b]
[i]
- soit je participe à OpenFlyers (après tout, c'est aussi un logiciel libre : c'est la règle du jeu). Seulement, mes compétences, surtout en "objet" sont très limités, et j'avoue que le programme commence à être sérieusement "gros" pour un débutant... Vous avez de la "doc" qui me permettrait d'essayer ?[/i]
[b]
Votre participation est la bienvenue et constitue la meilleur garantie de voir vos orientations trouver une oreille attentive.
Le projet n'est pas si gros que celà et on est loin d'avoir que de l'objet...
Une part de la doc est dans le répertoire documentations (description de la base)... Se plonger dans le code devrait déjà apporter beaucoup.
[/b]
[i]
- soit je continue de mon coté avec mon outil (ce qui est un peu dommage: je suis toujours partisan de la mutualisation du travail !). Si c'est cette option que je devais retenir, est-ce que vous m'autorisez à récupérer certaines parties de votre code (notamment les "popup" java qui sont excellents) ?[/i]
[b]
Vous empruuntez le code que vous voulez et vous le modifiez comme vous voulez... Votre seule obligation consiste à publier le code que vous en tirez et nous souhaitons que tous jouent le jeu comme tant d'autres avant nous.
[/b]
[i]
Désolé pour ce long message sur le forum, mais je ne voyais pas d'autres moyens de vous contacter.[/i]
[b]
Pas de mal... Surtout pour des questions techniques comme celle là, le forum est pas mal.[/b]
cordialement
Patrick Hubscher