Patch pour l'hebergeur Free
Envoyé par: Côme ()
Date: samedi 11 octobre 2003 09:47:35

Bonjour,

A partir de 53 membres dans la base, je ne parvenais plus à me connecter à ma version d'openflyers, installée chez l'hébergeur Free. Un message d'erruer survenait après authentification et avoir sélectionné mon profile. Ce dernier me demandait de m'assurer que ma clause WHERE était juste et, dans ce cas, de positioner l'option BIG_SELECT à 1.

Je pense (peut être à tord) qu'il s'agit d'une limitation de Free pour éviter les requêtes trop gourmandes sur leurs serveurs.

Pour contourner ce problème, et après avoir vainement cherché la requête incriminée, j'ai finalement modifié la classe classes/db.class.php et ajouté la ligne :

mysql_query("SET OPTION SQL_BIG_SELECTS = 1"winking smiley OR die( 'Error: '.mysql_error());

dans les méthodes function query($query) et function query_and_fetch_single($query), juste avant la requête proprement dite.

Ca fonctionne... Mais peut être faudrait il effectivement vérifier que la requête n'est pas trop gourmande.

Cordialement,
Côme

Options: RépondreCiter
Re: Patch pour l'hebergeur Free
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 11 octobre 2003 12:23:20

Intéressant...

On est en train de préparer une mise à jour dans laquelle nous avons fait certaines modifs sur la structure de la base. Notamment, on utilise maintenant des clés primaires. Peut-être que cela résoudra le problème.

Il est vrai que nous n'avons jamais fait d'optimisation réelle des requètes. Cela ne nous apparait pas pour le moment une priorité vu la faible taille des tables. Cependant, si dans la prochaine version, le problème subsistait, n'hésitez-pas à nous le re-signaler.

La requête qui semblerait incriminée est celle qui va chercher les résas. Elle est effectivement très lourde, mais bon c'est normale, c'est le coeur du système...



Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.