Autres suggestions diverses et variées sans grande priorité (TBC)
Date: mardi 16 décembre 2003 21:03:02
Fichtre !
[b]Depuis une visite aux débuts du site, que de progrès !
Ca bosse dur, moultes félicitations.[/b]
Alors oui, j'avais ces qq suggestions :
[b][u]1/ permettre la réservation d'équipements avec l'avion (cas des voyages par exemple)[/u][/b]
[u]Objectifs [/u]
- être certains que ces éléments seront à la disposition de l'équipage pour le voyage [i]
=> commande ci besoin : ex. bidons de 5l d'huile;
=> veiller à l'approvisionnement : gilets de sauvetage si c'est le club et non les pilotes qui les gere, kit d'amarrage pour la nuit;
=> founiture : jeux complets de cartes VAC -sisi des clubs fournissent même des malettes entieres nulmérotées: vac + 4 oaci + 1/1000000eme pour être certains que leurs pilotes en voyage n'auront aucun soucis sur ce point, ..., ah oui, et le GPS que qq clubs prete)[/i]
- Ne pas avoir de conflit
[i]ah bein ca !! comment je vais faire pour attacher mon avion moi ? Et l'autre là il a réservé son avion pour le we, a pris le kit alors que notre navigation vers Toulouse St louis du Sénégal etait prévue depuis des mois..... Idem pour voyage en Corse ou autre ;o>[/i]
[u]Embryon de méthode ?[/u]
Pourquoi ne pas créer un nouvel "avion", mais le nommer "Kit d'amarrage" par exemple ?
=> je ne pense pas que cela soit optimal parce certains champs seront vides et que cela ferait bizarre.
=> par ailleur, ce serait bien de permettre au pilote de réserver ces équipements lorsqu'il réserve son avion, non ?
=> lors de la réservation... si l'un de ces équipements est de retour la veille, il serait sage d'informer le pilote sur ce point.. non ? (retards because météo..)
==> en résumé, il faudrait créer l'item "équipement", qui pourrait être réservable également (mais ne les proposer à la réservation que si le "club' ou l'administrateur en a déclaré, c'est logique)
[b][u]2/ heure min/max par défaut lors de la création de la réservation [/u][/b]
Lorsque l'on modifie la date de la réservation (on est arrivé par la date du jour courant, et on fait la résa pour un autre jour), ce serait pas mal que les heures min et max correspondent aux heures Min/max autorisées au TO en VFR, non ? Pour les hiboux (comprendre adeptes du vol de nuit) de toute façon l'heure est à préciser, et cela peut les aider également, non ?
[b][u]3/ Avertir sur le carnet de la possible visite 50h, 100h qui pourrait se dérouler entre certaines dates..[/u][/b]
Alors cela, c'est plus sioux à faire, parce que cela exige de connaitre les heures avions faites depuis les dernieres visites, pour prédire via une simple interpolation (moyenne heure précédente, TBC) à quel moment tomberait ces visites (sans prendre en compte les éventuelles prolongations moteur !).
===> Sur le carnet, il faudrait alors mettre une "résa blanche" : contenant cette information, mais n'interdisant pas la réservation de l'avion.. puisque ce n'est pas une information certaine.
==> nécessitel'intervention de qq1 pour confirmer les dates d'indisponibilité réelle de l'avion (le club utilisant ou non des prolongations par ex.)
Bon, voilà, j'ai juste un peu regardé la démo sur le site pour les comm. c'est pas comme utiliser réellement le logiciel en club...
Je vais aller fouiner un peu pour savoir s'il y a des liens possibles (?) entre openflyer et les soft de compta
@ plouf, et encore une fois, félicitations !
£aetitia