Saisie des vols
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 11 février 2011 15:50:46

Bonjour

ERGONOMIE

Lors de la saise d'un vol et qu'il s'agit d'un vol local ,renseigner automatiquement les terrains d'arrivée et de départ par la valeur du terrain de la structure. Cas d'une saisie autonome sans passer par la réservation initiale du vol.

Même suggestion lors de la réservation d'un avion pour un vol local.

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: Aéroclub Cauchois ()
Date: vendredi 11 février 2011 23:47:48

Bonjour,

Un vol local n'est pas toujours effectué sur le terrain de la structure.

Par contre, par définition, le terrain d'arrivée et le terrain de départ sont identiques.

Donc pour un vol local, il serait bien que le terrain d'arrivée soit pré-renseigné avec le terrain saisi pour le départ.

Cordialement,

Louis Pavie.
Aéroclub Cauchois.

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 février 2011 16:26:55

Bonjour

La définition du type de vol local ou vol navigation (ou autre, ...) dépend de la configuration faite par l'administrateur.
Ce type de vol n'est même pas obligatoire dans OF, nous le conseillons pour des besoins statistiques. Il serait nécessaire que si l'on veux appliquer un tarif différent entre un vol local et autre type.
Dans ce contexte il est compliqué d'appliquer cette facilité de saisie.
Nous n'avons pas aussi voulu que lors de la saisie du terrain de départ que cela remplisse le terrain d'arrivée (ceci est facilement faisable en javascript).
Connaissant les utilisateurs ils ont tendance à ne pas modifier un champs prérempli !!!
La saisie par les utilisateur est d'une fréquence faible, dans ce contexte nous privilégions la justesse des informations sur la facilité d'utilisation

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 13 février 2011 17:23:41

Bonjour à tous.
Nous pourrions nous mettre d'accord sur la position suivante:
quand il s'agit d'un vol local,renseigner automatiquement le terrain d'arrivée de la valeur du terrain de départ lorsqu'elle est présente?
Vos avis.
Cdt

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 février 2011 18:49:00

Bonjour

Comme exposé précédemment, il n'existe aucun lien possible entre les types de vol et la saisie
Les types de vol sont définis par l'administrateur, nous ne les connaissons au moment de la programmation.
Permettre de faire un tel lien demanderai que le programme soit modifier significativement.
Le coût du développement pour facilité ce point nous semble pas opportun mais nous sommes prêt à faire un devis pour le chiffrer

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 13 février 2011 19:00:29

Bonsoir
Dans ces conditions s'il ne s'agit pas d'une petite intervention nous ne faisons pas. Mais j'avais compris que c'était facilement réalisable en javascript. Je cite Joël.
Cdt

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 février 2011 19:36:10

Re

La réponse du pourquoi on ne souhaite pas cela est dans la phrase suivante

jtremblet a écrit:
-------------------------------------------------------
> Connaissant les utilisateurs ils ont tendance à ne
> pas modifier un champs prérempli !!!

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 13 février 2011 20:19:17

Bonsoir
Je ne comprends pas la réponse.
Dans ma proposition, je suggère de laisser l'utilisateur remplir le champ "terrain de départ" et de reporter automatiquement le même terrain à l'arrivée dans le cas d'un vol local.Il n'y aura aucun champ "prérempli".
Cdt

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 13 février 2011 23:26:02

Re

Je re-explique que le programme dans l'état actuel, ne connait pas ce qu'est un "vol local" car ce type de vol est défini par l'administrateur
Dans ce cas il n'y a aucune possibilité de faire une action qui dépend de "dans le cas d'un vol local"

Le javascript peut remplir seulement le champs destination à l'identique du terrain de départ mais sans possibilité de tenir compte du type de vol.
Dans ce cas il s'agit d'un champs pré-rempli que l'utilisateur risque de ne pas saisir

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 13 février 2011 23:28:24

Bonsoir Joël
J'ai enfin compris (ce que j'aime bien).
Merci de ta patiente réponse.
Cdt

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 20 février 2011 15:41:06

Bonjour à tous,

Il est vrai que j'ai souvent des remarques des utilisateurs sur la saisie des terrains de départ et d'arrivée, mais je m'efforce de leur retransmettre les bonnes raisons qui ont conduit à la suppression des affichages "par défaut".

En revanche, on pourrait économiser un clic (ou un TAcool smiley si le logiciel sautait directement à la case Terrain d'arrivée lorsqu'on valide le terrain de départ (en bleu).

A bientôt.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.