Vente de validités FFA sur Openflyers et liaison avec Smile II
Date: mardi 7 août 2012 10:32:27

Bonjour,

Serait-il possible qu'à l'instar de la liaison avec un autre organisme tel que les banques (avec les Terminaux de Paiement Electronique) vous mettiez en place une liaison avec Smile de la FFA permettant à l'utilisateur d'acheter ou de renouveller sa Licence et que ce membre paie via son compte Openflyers ou bien directement sur le site de la FFA. Ensuite en retour il verait sa validité FFA mise à jour sur Openflyers ?

SInon bien plus simple: lorsqu'il souhaite la renouveller qu'il le fasse tout seul et que ça provoque l'envoi d'une alerte (mail) à l'administrateur pour l'achat une validité type FFA pour l'adhérent en question. Ensuite l'admin l'achète dans Smile.

Cordialement,
T PERROT
Aéroclub du SEFA Montpellier

Options: RépondreCiter
Re: Vente de validités FFA sur Openflyers et liaison avec Smile II
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 8 août 2012 06:52:55

Bonjour,

Il existe déjà une liaison avec SMILE mais qu'il n'est pas en temps réel (il n'y a pas d'interface directe entre nos serveurs et celui de la FFA). Ce qui existe permet :

- d'exporter depuis SMILE le fichier de "base de données" des cotisations des adhérents du club
- d'importer ce fichier dans OpenFlyers et de mettre à jour automatiquement les cotisations

C'est décrit ici :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Import_module#Mise_en_place_de_requ.C3.AAtes_d.27import_pour_SMILE

Il y a 2 ans, nous avions mis en place une liaison entre nos serveurs et la FFA et nous avions demandé à la FFA l'autorisation de pouvoir aller ainsi récupérer directement dans leur serveur le fichier d'export (sachant que l'administrateur OF de chaque club doit renseigner l'identifiant et le mot de passe permettant de récupérer les données). Cependant, la FFA qui dans un 1er temps avait imposé des conditions auxquelles nous étions près à nous soumettre est revenue sur sa position de principe et au jour d'aujourd'hui le sujet est bloqué. A ce niveau là, il s'agit de "politique" et chez OpenFlyers nous ne faisons pas de politique : nous sommes des fournisseurs de service qui tâchons de rendre au mieux notre mission d'accompagnement des aéro-clubs. Par contre, les politiques sont élus par vous. c'est donc à vous de de faire entendre à vos représentants vos préoccupations quotidiennes.

Pour la 2ème solution, c'est une alternative faisable. A vous de nous faire la demande de devis développement par e-mail pour qu'on détermine le nombre d'heures de bonus développement nécessaire.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.