Mise en route du site
Envoyé par: Jean-Charles Mathey ()
Date: lundi 9 février 2009 16:46:43

Bonjour,

Nous allons bientôt débuter l'exploitation (1er mars en principe). Nous avons réglé l'année 2009 (facture 691). Serait-il possible pour démarrer sur une base propre de supprimer les membres désactivés et de supprimer le transfert de compte à compte "Régul" du 09/02/2009 qui était un test et que je ne peux pas annuler.

Merci

Jean-Charles Mathey

Options: RépondreCiter
Re: Mise en route du site
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 10 février 2009 21:12:44

Bonjour,

S'il s'agit de supprimer tous les utilisateurs désactivés, alors c'est facturé 15 € HT. Par contre cela implique la suppression de toutes les réservations et de tous les vols saisis.

Pour le nettoyage du transfert de compte à compte c'est également 15 € HT. Mais vous pouvez parfaitement le neutraliser en faisant un transfert opposé.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Mise en route du site
Envoyé par: Jean-Charles Mathey ()
Date: mercredi 11 février 2009 09:31:22

Bonjour,

Plus généralement, est-il possible de vous demander de restaurer une base (ou de le faire soi-même) à partir du fichier SQL provenant d'un export SQL complet du menu admin/club d'Openflyers ?
C'est pour nous une demande minimale car c'est particulièrement frustant de ne pas pouvoir faire soi-même des requêtes de nettoyage de sa base en s'interdisant, bien sur, de remettre en cause la structure de la base et la logique de l'application.

Je dis cela car je suis un professionnel de l'informatique qui aide bénévolement son aéroclub et je déconseille très fortement à toute personne non formée d'intervenir sur une base de données. Mais, dans mon cas, c'est véritablement une gêne et je pense que d'autres personnes comme moi hésitent à utiliser la solution hébergée par Openflyers pour les mêmes raisons. Comme la solution hébergée semble être la seule solution aujourd'hui viable économiquement, peut-être auriez-vous intérêt à donner plus de souplesse aux développeurs ayant choisi la solution hébergée.

Je suis bien conscient qu'en donnant cette ouverture, vous ne pourrez pas empêcher les fausses manipulations. En ce qui nous concerne, nous sommes prêts à accepter les conséquences des dysfonctionnements consécutifs à nos mises à jour de la base de données, à en assurer les corrections ou à en supporter les frais résultant de votre intervention.

Jean-Charles Mathey
Aéroclub Gascon
Auch

Options: RépondreCiter
Re: Mise en route du site
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 11 février 2009 20:25:23

Bonjour,

Malheureusement, je suis désolé mais pour intervenir sur la base de données il faut passer par nous...

C'est un point clé : en optant pour notre solution hébergée, nous garantissons au club l'intégrité de sa base de données. C'était déjà le cas, lorsque nous gérions uniquement les réservations, cela l'est encore plus avec de l'argent...

D'ailleurs, je ne sais même pas si légalement nous aurions le droit de proposer ce que vous dites en tant que fournisseur d'application en ligne... Et je ne préfère pas y être confronté.

Concernant le nettoyage de la base de données, une fois que vous êtes en production, il n'y a plus lieu de nettoyer. S'il y a des écritures inutiles, ce n'est pas grave ! (et oubliez que vous êtes développeur, pour devenir un simple utilisateur ;-) )

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.