Comptes débiteurs
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: jeudi 20 mai 2010 15:29:40

Bonjour,
C'est bien de pouvoir tirer une liste des comptes débiteurs, mais il est dommage qu'avec un tel outil on soit obligé de faire le total à la main. Je ne pense pas que ce soit un gros développement que de rajouter ce total....
Pensez-vous l'intégrer dans une prochaine version?
Par avance merci, cordialement!

Max Poisson

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 21 mai 2010 00:12:11

Bonjour

Sur quelle liste il manque les totaux ?

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: chauvigny ()
Date: vendredi 21 mai 2010 12:51:04

oui bien sûr, il faut :
-totaliser les débits ( qui sont des dettes des membres)
-totaliser les crédits ( qui sont des créances des membres sur le club, et qu'il faut parfois rembourser quand le membre déménage..)
-sortir la balance et le solde.
c'est strictement nécessaire pour notre comptabilité et notre communication interne.
De la part d'un comptable en retraite.
Merci infiniment et cordialement, am.

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 21 mai 2010 14:37:15

Bonjour

Il y a tous cela dans l'état des comptes
Je ne vois pas de quel etat ces éléments sont manquants ?

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: sadoche ()
Date: samedi 22 mai 2010 12:22:21

Salut Joel,
Il s'agit de la liste des comptes débiteurs sous Admin/Comptes • Membres • Comptes débiteurs.
Effectivement, je confirme que nous sommes aussi preneurs de ce total, qui est un bon indicateur.

Amicalement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: chauvigny ()
Date: mardi 1 juin 2010 11:37:28

Nous avons besoin de visualiser et d' éditer les soldes débits et crédits pour une situation au 31.05.
Est ce que cela va être disponible rapidement s.v.m.? , merci, am

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 2 juin 2010 04:00:19

Bonjour

Selon ce que vous souhaitez faire voici les différentes possibilités

- La liste de vos utilisateurs débiteur: Admin/Comptes/Membres/Comptes débiteurs.
Sur cette liste il y a que les soldes en dessous du critère que vous spécifiez. La totalisation des montants dans ce cas n'a pas d'intérêt, le total dépendra de seuil de sélection.

L'état de vos comptes utilisateurs à l'instant t : Admin/Comptes/Membres

L'état de vos comptes à une date donnée /Admin/Configuration/Reporting (en bas), débit/ crédit. Vous récupérez un fichiers csv que vous pouvez exploiter par un tableur (mailing, trie, calcul, ...). Ce fichier sera encodé au format que vous aurez paramétré dans Admin/Configuration/Paramètres - Jeu de caractère CSV par défaut (tous en bas de la page). Pour Windows, choisissez CP1252, pour Unix, UTF-8 ou ISO-8859-15, pour MAC- MAC ROMAN

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mercredi 2 juin 2010 08:14:42

Bonjour,
Les solutions de remplacement sont bonnes, cela m'a permis de découvrir l'option reporting qui effectivement est très pratique
mais que je me serais plutôt attendu à la trouver dans Rapports/Structure/Visualiser. La logique d'OF est parfois insaisissable.
Pour en revenir au sujet initial, c'est-à-dire la totalisation des comptes débiteurs, il me semble que les titres des options (Admin/Comptes • Membres • Comptes débiteurs) sont clairs. Pour moi un compte débiteur est un compte qui présente un solde négatif qu'il ne faut pas lier avec le seuil de sélection qui lui peut être positif. Dans ce cas il ne faut plus appeler cette option "Comptes débiteurs" mais comptes inférieurs au seuil de sélection.
Est-ce vraiment compliqué de faire le total? cette option est quand même bien pratique, elle permet d'avoir rapidement une liste des membres à relancer et, avec le total on connaitrait instantanément la somme totale due par les membres.
Merci de votre compréhension.

Max Poisson
AC PTV

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: chauvigny ()
Date: mercredi 2 juin 2010 09:34:10

je reviens sur ce problème. Nous avons bien besoin d'un total " debit" et d"un total " credit"; c'est incontournable pour la comptabilité. Ici , il n'est pas question de "seuil ". Est- ce si compliqué de faire des choses logiques,,.Je ne suis pas informaticien, mais juste comptable de l' association. am , chauvigny.

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 2 juin 2010 10:25:46

Bonjour,

> La logique d'OF est parfois insaisissable.

Vous avez tout à fait raison : le menu en question (Admin/Configuration/Reporting) est amené à disparaître pour ne garder que le menu Rapports. Comme vous avez pu le constater, il y a plein de formulaires pour avoir plein de rapports. Ce n'est pas pratique. Certains doivent être supprimés car ils sont des doublons des rapports que l'on peut créer soi-même dans Rapports d'autres seront sans doute préservés.

> Est- ce si compliqué de faire des choses logiques

Oui c'est compliqué. Pas forcément à créer mais à maintenir en état de fonctionnement dans le temps en fonction des évolutions des possibilités du logiciel et en tenant compte des 250 structures aéronautiques qui ont 250 configurations différentes.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 3 juin 2010 00:36:07

Bonjour

Je n'arrive pas à savoir ou vous souhaitez ses totaux. Dans OF partout ou il y a les colonnes débit/Crédit je vois le total
Vous ne m'avez pas répondu le 21 Mai, dites nous clairement ou vous constatez des totaux manquants

> De Sadoche : Il s'agit de la liste des comptes débiteurs sous Admin/Comptes • Membres • Comptes débiteurs
Cette état ne comporte pas de colonne débit/crédit, celles-ci ne me semble pas judicieuses dans cet état, le trie est effectué selon un seuil et présenté par ordre décroissant. L'absence de total est expliqué par le seuil comme indiqué ci-dessus

Merci
Joël

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: chauvigny ()
Date: jeudi 3 juin 2010 08:00:37

le total il faut le mettre en bas de la liste sur la page générale des comptes membres de la manière suivante:
montant débit, montant credit, solde général.
c'est une discussion sans fin sur un problème dont il n'y a pas plus simple.
Dès que l'on fait un peut de compabilité informatique ou pas, on fait toujours des " chiffiers comptables " pour s' ajuster, les débits- ou + crédit fournissent le solde général.
Sur cette page, nous , on ne voit actuellement aucun total. merci, am chauvigny.

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: monlouis ()
Date: vendredi 4 juin 2010 09:43:21

Bonjour à tous,
je pense qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discourt.
Il m'est arrivé de rencontrer des difficulté avec OF.
J'ai joint un ".gif' à ma demande.
En 24h Joël m'avait sorti de mes problèmes.
(encore Merci Joël)
Louis, pas comptable,informaticien très très moyen,mais bénévole au club.
@+

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 4 juin 2010 11:35:51

Bonjour

Vous voyez les choses simplement car votre configuration est ... "simple", elle n'a qu'un type de compte, mais beaucoup de club utilisent plusieurs type de compte par utilisateur.
C'est tout la puissance d'OF de pouvoir créer plusieurs type de comptes par utilisateur et ainsi automatiser les répartitions.

Dans votre proposition de présentations il faut 3 colonnes + une d'action par type de compte, en cas de multi comptes (6 par exemple mais il n'y a pas de limite, leur nombre dépend de l'administrateur) il faudrait multiplier par autant de colonne (soit 24 dans mon exemple)
Je sais que les comptables aiment les chiffres mais dans cette configuration la page serait illisible et elle perdrait sa vocation d'origine: liste des comptes à l'instant t.
Utilisons le web intelligemment en affichant des pages synthétiques et permettre une sélection apportant plus de précision.

Si vous souhaitez visualiser des détails, il faut cliquer sur le compte et vous avez tous les mouvements avec les débits/crédits et les totaux. Ils existes des trie selon de nombreuses présentation dans OF: par avions, par pilote, tous mouvement confondus et tous les comptes de gestion
Si vous souhaitez des états listant un type de compte, il faut utiliser les possibilités énumérées ci-dessus qui comportent les débits/crédits et les totaux
Si vous souhaitez une présentation spécifique nous en faire la demande par mail, nous vous ferrons un devis.

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: vendredi 4 juin 2010 21:10:53

ça alors, c'est dingue comme d'une question toute simple on arrive à quelque chose de très compliqué.
Moi je voulais juste avoir un total de mes comptes débiteurs quand je vais sur Admin / comptes / Membres / Comptes débiteurs / principal.
Pour moi, un compte débiteur, c'est clair, c'est un compte qui est en négatif. Le seuil de sélection n' a rien à voir là-dedans. Il ne doit servir qu'à restreindre des droits pour les pilotes qui sont en dessous de ce seuil.
A partir du moment où OF offre la possibilité de sortir une liste de ces comptes débiteurs, ça me parait évident d'avoir un total.
Excusez moi d'être aussi basique.

Cordialement.
Max Poisson
AC PTV

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 4 juin 2010 21:47:40

On mélange les sujet dans ce fil
Le nom de la liste est peut être incorrecte, dans cette édition on mets un paramètre qui est un seuil sans rapport avec la restriction des droits pour les pilotes

Cette liste à surtout été faite pour établir une liste des mauvais payeurs. C'est à l'administrateur de fixer le seuil qu'il considère conne tolérable. Chaque club à ces critères

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: chauvigny ()
Date: lundi 7 juin 2010 17:30:52

Il s'agit d'un site payant et nous avons besoins des totaux au débit comme au credit.Si cela n'est pas possible on ne renouvellera pas notre adhésion, car il y a beaucoup de sujets qui sont devenus" des usines à gaz " et là, pour un sujet basic, on fait des ronds dans l'eau. C'est ma dernière contribution.
j'ai aussi réclamé la régul d'une opération non conforme du 02 janvier en procédure bug; là aussi , j'attends.
Je vais donc m'organiser autrment , am.

Options: RépondreCiter
Re: Comptes débiteurs
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 7 juin 2010 21:06:53

Bonjour,

Le site est payant, mais le service dépend de l'abonnement souscrit.

Tout le monde a besoin de quelque chose. Le problème est de savoir comment on finance tout cela ?

Notre marge de manœuvre est très étroite : il nous est difficile d'augmenter notre tarif "first-price" auquel souscrivent la majorité des clubs et ce tarif est calculé juste pour couvrir les frais de maintenance et de support.

Par conséquent, les demandes de fonctionnalités spécifiques sont financées en supplément.

Si vous attendez pour la correction d'un bug, sachez là aussi que vous n'êtes pas le seul. Mais il faut faire la queue et on traite en priorité les bugs bloquant. On ne peut pas ouvrir "des guichets" supplémentaires si nous n'avons pas l'argent pour payer les gens qui tiennent le guichet.

De plus il faut qu'il s'agisse d'un vrai bug. Si c'est une erreur de saisie, elle peut être contre-passée ou alors vous nous demandez par mail la modification de la base de données (service facturé en supplément dans le cas d'un accès first-price).

OpenFlyers est par définition une usine à gaz au niveau du paramétrage. C'est ce qui permet de le configurer au plus près des besoins de chaque structure aéronautique.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.